L'Atelier des Chefs sort du four

L'Atelier des Chefs sort du four
Docteur Mops

"L'Atelier des Chefs" est le nouveau jeu de chez Cocktail Games qui a cette particularité particulière d'avoir été commis (de cuisine) en partenariat avec ... L'Atelier des Chefs !

L'Atelier des Chefs est une société créée en 2004 par Nicolas et François Bergerault qui s'est donné comme objectif de populariser la culture culinaire en donnant des cours réalisés par de grands chefs de manière très abordable.

L'histoire a commencé à Toronto où les fondateurs avaient proposé des stages aux jeunes cadres amateurs de bonne chair qui ne connaissaient pas la cuisine où n'avais pas beaucoup de temps pour en faire.

Aujourd'hui, on trouve des Ateliers des Chefs un peu partout en France avec toujours les cours mais aussi des magasins, des stages, des animations, des caves, ...

Il ne leur manquait qu'un peu de ludique comme nous l'aimons ici car figurez-vous qu'ils aiment bien jouer aussi. C'est donc le pétillant Cyril Blondel, dont c'est le premier jeu édité, qui s'est collé au fourneaux. Son idée ? Elle est simple et évidente et vous propose de retrouver des gestes et l'univers de la cuisine avec un paquet de cartes.

Default


Une astuce thématique menée de main de maître (queux) avec cette idée d'utiliser les cartes à la fois comme supports de défis et comme objet de ces mêmes défis.

Les défis se déroulent en individuel ou en équipe, en temps limité ou pas.
Par exemple pour faire une cuisson à point, tous les joueurs prennent des cartes en main et vont devoir les lancer le plus près possible du sablier posé au centre de la table. Une carte qui touche le sablier et c'est la carbonisation éliminatoire, trop éloignée et la cuisson n'est pas assez longue.

C'est donc 36 défis inventifs qui vous sont proposés dans cette boîte métal pour un jeu qui peut se jouer n'importe où mais dont il est plus élégant de l'accompagner d'un bon repas.

"L'Atelier des chefs" est disponible ce jour dans les boutiques des chefs de cuisine et des chefs de rayon.

Bon appétit !

Vous pouvez retrouver une émission spéciale de la Tititivi avec un Monsieur Phal dans le rôle de Maïté :

Cliquez ici pour la vidéo de l'"Atelier des Chefs"
Le site de l'Atelier des Chefs avec plein de recettes
Nous en parlions déjà ici

"L'Atelier des Chefs"
un jeu de Cyril Blondel
Illustré par Olivier Fagnère
Publié chez Cocktail Games
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 6 cuistots à partir de 8 ans
Disponible ce jour dans les 13€

Default


Bonus :

Monsieur Cyril Blondel qui est un homme formidable est également responsable de petites fables humoristico-philosophiques en vidéo que je ne saurais trop vous conseiller de visionner goulument. Ici on est top fan.

Episode 1 - Entretuez vous
Episode 2 - Endroit en vert
Episode 3 - Courage au désespoir
Episode 4 - Deux poids de mesure
Episode 5 - Stats mania

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default