Monsieur Phal

L'atelier des Chefs arrive !

L'atelier des Chefs arrive !

Le truc à la mode du hype en ce moment, quand vous recevez des amis, c’est de leur faire de la bonne cuisine, vous même, avec vos mains. Oui. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le succès des émissions de télévision consacrées à la chose culinaire. Et vas-y que je fais une compétition d’épluchage d’oignon, un concours d’œuf au plat, et que je t’en mets plein la vue avec mon sauté de castor pommes Milène baignant dans son jus de navet façon Lodovico Buonarroti Simon.

Le jeu de société ne pouvait pas passer à côté. Un éditeur ne pouvait pas passer à côté, et cet éditeur Malin-Malin n’est autre que Cocktail Games qui nous proposera dans deux semaines son "L'atelier des Chefs", un jeu signé Cyril Blondel et illustré par Olivier Fagnière. Un jeu pour faire de la cuisine, mais avec des cartes !

Dans la vraie vie, l’Atelier des Chefs est une structure mise en place pour prendre des cours de cuisine avec de vrais chefs dedans. L’idée de Cocktail Games a été d’aller voir ces spécialistes et de finaliser le jeu avec eux. Parce que dans "L'atelier des Chefs" vous aller refaire avec des cartes des gestes de cuisine, et qu’il est préférable de s’appuyer sur une technique sure pour le transposer en carte.

Le principe est simple. Des cartes, un sablier, des épreuves, vous jouez seul ou en équipe, vous fixez le nombre de points à atteindre pour la victoire et c’est parti ! Une boîte contient 36 cartes, donc 36 défis qui sont autant de gestes de cuisine. Le joueur, ou l’équipe, qui remporte le défi marque 1 point. Simple.

Default


Niveau défi, il y en a pour tout le monde. Du réflexe, du dextre, de la réflexion, du dur, du facile… Bref, pour toute la famille.

Comme le jeu a été édité avec la complicité de chefs, il y a en bonus 10 recettes de cuisine. Des vraies. De petites choses qui seront bonnes au palais, pas chères et très facile à faire.

Là, normalement, vous vous demandez bien à quoi peuvent ressembler ces défis. Et bien chez Tric Trac nous ne reculons devant rien. Nous avons été joués à "L'atelier des Chefs" à l’Atelier des Chefs de Paris ! Parfaitement. Et comme nous ne reculons devant rien, nous avons mis la Tric Trac TV dans notre sac à dos et hop, une petite vidéo, pour bien comprendre comment tout ça fonctionne, est en ligne. Elle est un peu longue, il est vrai, mais normalement, au bout de 5 minutes vous avez compris comment le jeu fonctionne, les 55 minutes restant, c’est pour la bonne bouche.

Nous remercions l’Atelier des Chefs de nous avoir accueillis et Monsieur Jean-Sébastien pour son envie de gagner. Oui.

La vidéo dans la Tric Trac TV !
Chez Cocktail Games !
Le site de l'Atelier des Chefs, mais pas le jeu...

"L'atelier des Chefs"
un jeu de Cyril Blondel
Illustré par Olivier Fagnière
Pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
Chez Cocktail Games
Prix : autour de 13 €uros
Sortie prévue : fin mai 2010

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
MatthieuCIP
MatthieuCIP

Un grand merci à Cyril Blondel, l'auteur de ce jeu pour cette très belle idée et également à l'équipe Trictrac pour ces superbes images. Et enfin à mon partenaire de jeu, Jean-Sébastien qui a autant envie de gagner que moi !!!

Beonir
Beonir

Très heureux pour ma part de voir édité l'un des jeux de Cyril Blondel !

Je lui souhaite toute la réussite possible pour ses créations en cours et à venir !

Et espère pouvoir le recevoir à nouveau sur notre festival du Nord !!

Hemcey
Hemcey

C'est de la bonne carte de qualité ? Parce qu'avec tous les usages que l'on a avec pour réaliser les défis, elles risquent de souffrir plutôt rapidement.

Sinon la titivi réalisée est de toute beauté ! Toque à tous !