Edge Entertainment222

L'Appel de l'Isengard résonne aujourd'hui

L'Appel de l'Isengard résonne aujourd'hui

Default

« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets… »
– Gandalf, La Communauté de l’Anneau

L’heure est venue de pénétrer dans la vallée du Magicien. L’extension Deluxe L’Appel de l’Isengard pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes est à présent disponible dans vos magasins préférés !

Avec trois nouveaux scénarios, neuf sets de rencontre, deux héros et trois exemplaires de chaque carte Joueur, les 156 cartes de L’Appel de l’Isengard vous transportent jusqu’à la vallée de l’Isen. Là, vous rencontrerez le chef du Conseil Blanc et entreprendrez une série de quêtes qui vous confronteront à de toutes nouvelles menaces.

Default

Il vous faudra cependant agir vite pour trouver des moyens d’aider les peuples libres de la Terre du Milieu à se dresser face au Seigneur Noir du Mordor. Le temps joue toujours contre vous. Une tragédie peut très vite arriver.

Pressé par le Temps

L’Appel de l’Isengard contient trois nouveaux scénarios : Les Gués de l’Isen, Chasse à l’Orque et À Fangorn.

Default

Ces scénarios s’appuient sur neuf nouveaux sets de rencontre afin de confronter les héros de la Terre du Milieu à un large éventail de menaces nouvelles et locales. Vous découvrirez les redoutables guerriers du Pays de Dun fin prêts pour la bataille, rencontrerez de brutales troupes d’Uruk, et n’aurez que peu de temps pour vous reposer en affrontant les Huorns de Fangorn.

Un sentiment d’urgence est instillé au cœur de chacun de ces scénarios grâce au mot-clé Temps X. Les cartes qui l’arborent génèrent des « compteurs de temps » qui mesurent le temps qu’il vous reste pour achever vos tâches avant de subir leurs effets dévastateurs. Lorsque ceux-ci sont déclenchés, ils peuvent vous causer de graves blessures, vous faire perdre la trace de votre proie, ou même vous égarer dans les étendues sauvages.

En outre, ce ne sont pas des effets ponctuels. Vous découvrirez bien vite qu’ils génèrent des modifications durables qui influent sur le cours de votre quête, ou qu’ils se réinitialisent et menacent de se déclencher encore et encore. Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez plus poursuivre vos quêtes à la légère.

Isengard allié au Rohan

Parmi les nouvelles cartes Joueur de cette extension, deux nouveaux héros Rohan s’apprêtent à stimuler la construction de vos deck : Éomer (L’Appel de l’Isengard, 1) et Gríma (L’Appel de l’Isengard, 2).

Default

En plus de mettre leurs puissances capacités à votre service, ces héros unifient aussi plusieurs des thèmes de cette extension, puisque le reste des cartes Joueur renforce les traits Rohan et Isengard et permettent d’expérimenter le nouveau mot-clé Maudit X.

Quel que soit le moment où les cartes comportant ce mot-clé sont jouées, chaque joueur doit augmenter sa menace de la valeur « X ». Cependant, elles fournissent également des réponses polyvalentes et efficaces aux défis rencontrés durant vos quêtes, et elles dépassent largement les évènements possédant un coût équivalent.

Un récit en cours

« Mais Saroumane a longtemps étudié les artifices de l'Ennemi lui-même, et nous avons ainsi souvent pu lui couper l'herbe sous le pied. Ce fut grâce aux stratagèmes de Saroumane que nous pûmes le chasser de Dol Goldur. »
- Gandalf, La Communauté de l’Anneau

DefaultLes scénarios de L’Appel de l’Isengard ont tous été conçus pour fournir chacun de leur côté une expérience de jeu agréable et enrichissante, mais peuvent également être mis bout à bout afin de s’inscrire dans une narration plus large. Ensemble, ils relatent vos premiers efforts pour venir en aide à Saroumane le Blanc dans sa recherche de moyens pour affronter la menace grandissante du Mordor.

Tout au long de ce récit, vous réaliserez que le style de Saroumane diffère de ceux qui vous ont conseillé par le passé. Pourtant, même si ses efforts semblent discutables, il ne faut pas oublier que c’est Saroumane qui a fourni au Conseil Blanc le pouvoir nécessaire pour chasser l’Ennemi de Dol Guldur.

Tandis que vous œuvrerez sous les ordres du Magicien Blanc, vous pourrez avoir à faire face à des décisions difficiles, mais si vous parvenez à garder à l’esprit votre objectif final – et à vous concentrer sur le gain de force indispensable pour combattre le Mordor – les scénarios de L’Appel de l’Isengard ne seront que le commencement. Les neufs sets de rencontre de cette extension jettent aussi les bases du prochain cycle de paquets Aventure : Le Créateur d’Anneaux !

Que votre voyage débute aujourd’hui

Rendez-vous dans la vallée du Magicien et débutez votre voyage dès aujourd’hui. L’Appel de l’Isengard retentit désormais dans tous vos magasins spécialisés !


« Le Seigneur des Anneaux JCE : l'appel de l'Isengard »
Un jeu de
Illustré par Divers
Publié par Edge Entertainment
1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: France
Durée: 60 minutes
Prix: 30 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default