Monsieur Phal

L'Antre du Wyrm est ouverte !

L'Antre du Wyrm est ouverte !

Amateurs d’aventures, de portes, de monstres et de trésors voici une nouvelle qui va vous ravir. Enfin, si vous êtes possesseur du jeu de base qui va bien. Sinon cela vous faire ni chaud ni froid. "L’Antre du Wyrm" est disponible en boutique là de maintenant, au mieux, au pire demain. Oui.

Mais qu’est ce que donc que cette Antre de Wyrm ?
Il s’agit d’une extension pour Descent, voyage dans les ténèbres. Je vous passe les détails, parce qu’il y en a un paquet, mais disons, en gros, qu’il s’agit d’un de ces jeux à thème fort où l’on vit une aventure avec ses acolytes aventuriers, même que Descent est un jeu pas tout jeune et qu’il s’agit là d’une extension compatible avec la seconde version des règles. Mais ça, si vous êtes un amateur vous le savez, et si vous n’y connaissez rien et que cela vous tente, vous serez obligé d’acheter le jeu de base et, normalement, votre boutique n’a que de la seconde édition. Si elle a autre chose, cela doit ressembler à une boîte pleine de poussière de type « collector » et l’extension ne sera pas compatible sauf avec le kit de mise à niveau qui permet d’adapter les vieilles boîtes aux nouvelles extensions. Kit qui risque de vous intéresser si vous possédez depuis un moment une vieille édition et que l’arrivée de cette extension vous donne envie de rejouer…

Bref, les boîtes sont là et vous trouverez à l’intérieur tout ce qu’il faut pour vivre de nouvelles aventures dans un monde hostile où la vilaine Reine Wyrm se réveille de sa longue sieste avec une envie irrésistible de foutre le Bronx sur le pays. Et vas-y que je te brule des villages, que je te pille tout ce qui dépasse… À vous de pacifier tout ça, en grattant tout ce que vous pouvez, mais avec honneur.

"L’Antre du Wyrm" coute moins de 35 €uros et propose son lot de nouveautés comme 2 nouveaux Héros « Reynhart le Méritant » et « Haut Mage Quellen ». Héros qui inaugurent 2 nouvelles classes, celles de « Champion » et de « Géomancien ». Je vous laisse deviner qui est quoi.

Le « Champion » inspire le respect, donc il a la force du commandement, de protection et d’inspiration. Le « Géomancien » n’aime pas être seul, alors il se fabriqué des amis en poussière, en pierre ou en magma tout bouillant. Pratique.

Default


Qui dit nouveaux Héros, dit nouveaux Adversaires. Là, en plus de la Reine Wyrm, vous aurez droit à des Diablotins de feu et des Sentinelles Hybrides. Le Seigneur du Mal est lui aussi soucieux de son bilan carbone…

Et comme les méchants ont aussi la classe, vous aurez affaire à « L’Exécuteur ». Rien que le nom fait trembler…

Rajoutez de nouvelles règles et mécanismes comme celui des pièces secrètes, des brûlures et autres joyeusetés, et vous aurez de quoi frissonner durant des heures.

Comme la vie est bien faite, Edge vient de mettre en ligne une FAQ officielle pour le jeu de base et un scénario, que dis-je, une mini-campagne pour cette extension, le tout en téléchargement gratuit.

Si vous n’avez jamais pratiqué ce type de jeu, sachez que c’est très immersif, l’ambiance, l’histoire comptant certainement plus que la victoire. Vous allez vivre une aventure avec vos amis et non les affronter pour savoir qui est le plus fort de l’intelligence pure. Par contre, il en faut un pour lire les règles, et elles ne font pas 4 pages. Non. Il y a du dé, des pouvoirs, des effets spéciaux… Le bonheur pour les amateurs du genre.

L’article qui présentait l’extension sur Tric Trac, par là !
Un article sur la sortie du jeu de base, par ici !
Un des plus vieux "Open The Box" de la TiTiTiVi avec le vieux "Descent"
La FAQ et la mini-campagne chez Edge, c'est par là !

"L’Antre du Wyrm"
une extension pour "Descent: Voyages dans les Ténèbres !"
Un jeu de Adam Sadler, Daniel Clark & Corey Konieczka
Publié chez Edge / Fantasy Flight Games
Pour 2 à 5 disciples d'au moins 14 ans
Disponible là ou demain
Prix public conseillé : autour de 35€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (4)

Default
danydany29
danydany29

Le kit de conversion sert juste à utiliser les personnages de la 1ère édition dans la seconde édition.
Il est donc toujours nécessaire de posséder la seconde édition pour jouer avec cette extension

c6po
c6po

C'est grâce à cet "Open the box" de légende que j'ai acheté à l'époque la boite de base de la version 1.... puis toutes les extensions...puis la version 2...le kit de conversion..et maintenant les nouvelles extensions...Il faut que je me désintoxique de Descent.

Greatmasterofjeux

Tiens oui, c'est vrai...on n'en voit plus des "Open the Box"....je savais bien qu'ils bossaient de moins en moins sur Tric Trac

naok
naok

Héhé, j'aimais bien ces "open the box" où Monsieur Phal faisait le clown!!