Killpower Ball arrive en septembre

Killpower Ball arrive en septembre
20.100

Enfin ! Les fans de sport ultra violent vont être contents. Après dix mois d'attente, il y a enfin du nouveau quant à la sortie de Killpower Ball. Sylvain Mayet, son auteur, a finalement trouvé un éditeur, GD Jeux, qui propose actuellement "Régence" et "Nourti-Champi". Quant au jeu, il devrait sortir en septembre prochain.

Lorsqu'on est l'auteur d'un jeu qui existe depuis 18 ans, on ne doit plus être à neuf mois près. En tout cas, que de chemin parcouru entre le premier prototype et la version éditée.

"Killpower Ball" est le descendant d'un basket dégénéré. Un sport super violent quelque part entre le basket, le handball, le rollerball et les combats de gladiateurs. Les joueurs, des guerriers, bénéficient de pouvoirs magiques et une des façons de gagner est d'anéantir l'équipe adverse. Comme quoi, l'intérêt pour le ballon peut être très limité...

Le jeu est à ranger dans la catégorie "complexe". Les joueurs sont définis par un ensemble de sept caractéristiques, une spécialisation (tireur, coureur...) un équipement et des points de vie qui se répartissent sur six zones vitales. Les joueurs se déplacent ensuite en fonction de leur rapidité, une équipe après l'autre.

Le jeu devrait se présenter sous le forme d'une boîte rectangulaire "classique" et à l'intérieur, il y aura : un livre de règles de 40 pages avec tables de jeu, un plateau de jeu, 14 socles pour vos figurines, 80 cartes pouvoirs, 6 cartes bluff, 14 figurines cartons représentant les joueurs, 28 jetons épées, 16 jetons arcs, un jeton ballon, 1 dé à 10 faces, diverses feuilles de jeu : équipe, arbitrage, feuille de classement et 1 feuille de simulation de match avec 2 feuilles d'équipes prêtes à jouer.


Le site officiel du jeu : cliquez ici.

"Killpower Ball"
un jeu de Sylvain Mayet
édité par GD Jeux
pour 2 ou 3 joueurs
disponible en septembre.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (13)

Default
Stornhill
Stornhill

Etant un fan de Blood Bowl, c'est un univers qui va me parler. Maintenant, si on a affaire à un bis, je vois mal l'intéret. Question à ceux qui y ont joué : quel est l'intéret de KillPower Ball, par rapport à Blood Bowl? Est-il intéressant de posséder les deux? (pour le moment, la seule info que j'ai vue est sur la gestion des sponsors, qui existe aussi dans Blood Bowl, dont l'extension Mort Subite prévoyait tout un ensemble de choses pour une Ligue, sans parler des possibilités d'assassinats, d'empoisonnement de l'adversaire, de corruption de l'arbitre ou d'un joueur...etc).

Sylvain63
Sylvain63

Le lien est de nouveau opérationnel. Désolé pour le désagrément.

Chaostic
Chaostic

Grand joueur de Blood Bowl devant l'éternel, je ne demande qu'à voir et comprendre...

Mais le lien ne marche po !! Un peu triste...

rotabla
rotabla

marche plus le lien?

shix
shix

A surveiller !

C'est sûr que BloodBowl revient tout de suite dès qu'on évoque ce jeu (d'autant que bloodbowl peut aussi prendre en compte la gestion de sponsor et moultes choses en dehors des matches)

Mais ce qu'il faut voir surtout c'est quelle accessibilité sera donnée à ce jeu pour le "grand public"

Les figurines en cartons, j'suis vraiment pas fan, mais si ça diminue le coût ... et puis pour certains d'entre nous c'est pas comme si on avait pas 3 tonnes de figs en plastiques ou métal qui pourront faire office de ...

Bref, W&S

sgtgorilla
sgtgorilla

Tant mieux pour cet auteur c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter car c'est vrai que ça fait un bail qu'on en entend parler.

aTomm
aTomm

Tentant dans le thème... à tester dès que possible!

dmind
dmind

Oups pardon, je croyais que l'ordi n'avait pas pris mon commentaire, désolé.

dmind
dmind

Je l'ai essayé aussi lors de la première gencon à Paris. J'ai gardé un bon souvenir du créateur du jeu, très sympa, par contre moi et mon adversaire ont à joué une partie où on a rien compris. Les règles sont inutilement lourdes et on est à des années lumières de la souplesse d'un Blood Bowl. Trop de cartes, de tableaux, de caractéristiques. J'ai joué sans comprendre ce que je faisais. Oui c'est très complet mais j'aime bien comprendre ce que je fais quand je joue à un jeu. Maintenant il faut voir ce que donne la version finalisée, je vais surveiller ce jeu avec intérêt.

dmind
dmind

Je l'ai essayé aussi lors de la première gencon à Paris. J'ai gardé un bon souvenir du créateur du jeu, très sympa, par contre moi et mon adversaire on a joué une partie où on a rien compris. Les règles sont inutilement lourdes et on est à des années lumières de la souplesse d'un Blood Bowl. Trop de cartes, de tableaux, de caractéristiques. J'ai joué sans comprendre ce que je faisais. Oui c'est très complet mais j'aime bien comprendre ce que je fais quand je joue à un jeu. Maintenant il faut voir ce que donne la version finalisée, je vais surveiller ce jeu avec intérêt.