20.100

Khet arrive en France

Khet arrive en France

Le "Khet" est un jeu étonnant, un mix entre les échecs et autre chose... Cet autre est un rayon laser qui permet d'illuminer des pièces et de les éliminer. L'objectif est de toucher le pharaon adverse en déplaçant ses miroirs, à la manière des dames, d'une seule case. Unes fois son mouvement effectué, il actionne son laser et toute pièce finalement illuminée est retirée de la partie.

Le jeu existe depuis 2006 et a été nommé à de nombreuses reprises lors des prix ludiques. Il sera disponible en France à partir de fin février, distribué par Iello.

Khet a été conçu comme projet de classe par le Professeur Michael Larson et deux de ses étudiants de l'université de Tulane aux Etats-Unis, Del Segura et Luke Hooper.

Plusieurs extensions existent déjà, qui seront également disponibles dès la fin février, "Tower of Kadesh" et "Beam Splitter". Une nouvelle extension devrait d'ailleurs voir le jour cette année : "Sphinx Laser".


Le site en français : c'est par ici.

Pour vous rendre sur le site de l'éditeur (en anglais) : cliquez ici.

Pour lire les règles (en anglais) cliquez là

"Khet : the Laser Game"
un jeu de Del Segura, Luke Hooper et Michael Larson
pour 2 joueurs
édité par Innovention Toys
distribué par Iello

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (19)

Default
IELLO - Tibo
IELLO - Tibo

C'est à vous - les joueurs - qu'il faut dire merci !

Sparrow
Sparrow

Aaaaah enfin ! Meci Iello !!!!! Et merci pour Neuroshima ! Merci pour tout quoi ;o)

forest
forest

Yep...

Vraiment sympa même si il est vrai que le rayon n'est pas "visible" et qu'un fumingène est nécessaire pour l'aspect visiuel !

Mis à part cela, ce jeu vaut vraiment le coup...

BananeDC
BananeDC

Pas fan de jeux abstraits, mais celui là me donne furieusement envie.

@R1artwork : heureusement on peut émuler les vieux jeux, y compris ceux parus sur ce bon vieil amstrad :)

R1artwork
R1artwork

le nom exact du jeu amstrad était Deflector, mais c'est vrai le concept est totaklement similaire (les gremlins en moins). Ah deflector! 1986... c'était moche mais c'était aussi fun que tetris (dans un autre genre évidemment). Bravo Monique, cela me fait regretter le revente (ya longtemps) de mon 6128... snif, sans coeur!;o) Merci pour le lien online!

Xx_Monique_xX
Xx_Monique_xX

Reflector, un jeu sur Amstrad CPC (nostalgie ...), nous plongeait déja dans ce concept de lasers et de mirroirs. C'est un réel plaisir de pouvoir enfin jouer avec un jeu de société qui offre d'avantage de possibilité. Une version de Khet est également jouable 'online' : http://www.ascendingintegration.com/khetdemo/

sphanty
sphanty

Voilà un concept qui ressemble furieusement au logiciel Laser Chess, développé par Mike Duppong.

moiseursula
moiseursula

J'ai acheté il y a de ca 8 mois environ, un jeu intitulé "Laser Battle" qui est sur le meme principe sauf qu'on doit tuer une tour qui fait du bruit lorsque'on la touche avec le laser...ce "khet" est il vraiment mieux ????

Xx_Monique_xX
Xx_Monique_xX

Moi j'ai découverte ce jeu il y a quelques moi en Italie lors d'un championnat et je peux vous confirmer : il est génial !!!!

Dod
Dod

D'accord avec Lord K, le rayon d'un laser est invisible (même dans le noir), donc c'est plutôt un jeu pour fumeur, sinon ça perd son intérêt visuel.

L'idée est en tout cas à retenir et le jeu à essayer ;)