Monsieur Phal

Kaleidoscope arrive chez Gigamic !

Kaleidoscope arrive chez Gigamic !

Gigamic annonce l'arrivée imminente sur tous les étals de "Kaleidoscope", de Mark Thornton Wood et Francis Henri Dyksterhuis. "Kaleidoscope" est un jeu abstrait proche du casse-tête sauf qu'on peut y jouer à plusieurs. Les plus attentifs auront noté que"Kaleidoscope" faisait partie de la liste des recommandations du Spiel des Jahres 2007 (cliquez là !).

Gigamic écrit sur son blog "Il s’agit de résoudre une énigme représentée sous la forme d’un puzzle… Du « Damier chic », à la « Douche du soleil » en passant par le « Bébé éléphant », expérimentez l’impressionnant pouvoir créatif de Kaléidoscope en tentant de reconstituer l’image qui vous est proposée. Le jeu est composé de 18 pièces, uniques par leur taille, leur forme et leur couleur. Un puzzle qui paraît simple peut avoir plus d’un million de solutions…. et être pourtant extrêmement complexe… 101 figures à résoudre sont proposées dans la boîte" et rajoute "La version à 2 et 3 joueurs offrira une autre dimension au jeu. Placez chacun votre tour une pièce pour essayer de marquer le plus de points en suivant la feuille d’indication, attention réfléchissez bien sinon vous risquez d’être bloqués !"

Que dire de plus pour le moment ? Ben rien... Il ne reste plus qu'à y jouer pour voir si ça titille vos neurones.

L'annonce Gigamic : cliquez là !

"Kaleidoscope"
Un jeu de Mark Thornton Wood et Francis Henri Dyksterhuis
pour 1 à 3 joueurs
à partir de 6 ans
Chez Gigamic
Sortie Prévue : d'ici quelques jours...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

To be continued in redactors news...

Comments (3)

Default
Torg
Torg

@nim

Non je ne pense pas. Je l'ai dans les mains et ai lu les relges. J'ai meme fait une partie (a partir de 1, pour la version casse-tete :) ).

Des pieces a choisir au debut, parmi les 2 ou 3 joueurs. Ensuite, chacun son tour, on recouvre le plateau de jeu avec une des pieces choisies, et on marque les points inscrits sur les cases recouvertes. Katamino ne propose pas cela si mes souvenirs sont bons si ?

nim
nim

Est-ce qu'on peut le voir comme une espèce de Katamino?

lABCdaire
lABCdaire

Acheté en Allemagne il y a deux mois... Et bôf, même si j'aime beaucoup les casse-tête. Je dois dire qu'il s'agit d'un jeu dont les auteurs ne se prennent vraiment pas pour la queue de la poire, si je puis me le permettre.