Docteur Mops

Just in time ou comment vite remplir une girafe

Just in time ou comment vite remplir une girafe

Une des nouveautés 2013 de chez l’éditeur allemand Ravensburger est un partygame nommé « Just in time ». Il était donc temps de vous en entretenir.

Signé Günther Burkhardt, ce jeu va nous mettre au défi de bien ranger nos affaires. Pas de surprise donc d’y retrouver des pièces de formes Tétrisiennes (il faudra qu’un jour je compte le nombre de mots que j’ai inventé et que l’Académie n’a pas retenu) qu’il faudra ranger dans… divers endroits.

Default

À chaque tour les joueurs vont avoir une fiche sur laquelle est figurée une forme géométrique et qui représente diverse choses.

Au top départ, les joueurs vont devoir ranger à l’intérieur de cette forme les pièces dont ils disposent.

Cela ne devrait pas trop poser de souci à quiconque sauf que… Sur les fiches, certaines cases montrent des chiffres. Ces chiffres sont les points que nous marquerons SI nous ne les recouvrons pas. Voilà un challenge un peu plus délicat. Le premier joueur qui est satisfait de son résultat retourne le sablier et désormais le temps est compté pour les autres. Il faut terminer vite. Pour les plus enquiquinés, il sera toujours possible de changer une de leur pièce compliquée contre une pièce plus simple.

Default

De plus, il existe dans le jeu des cartes challenges qui permettent de doser la difficulté. Celles-ci imposent d’utiliser un nombre et des formes de pièces précises.

Si vous êtes fort en remplissage de coffre de voiture au moment des départs de vacances, voilà un jeu où vous devriez être à votre aise.


"Just in time"

Un jeu de Günther Burkhardt
Illustré par on ne sait pas qui
Publié chez Ravensburger
Distribution : Oya (France)
Pour 2 à 4 rangeurs dès 8 ans
Public : Familial
Durée : de 30 à 45 min
Prix : dans les 30€
Disponible : novembre 2013


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
Louvian
Louvian

Oh, une réédition de Fits somme toute^^ comment faire du nouveau avec de l'ancien, ils sont malin chez Ravensburger! Ça reste un bon jeu de casse-tête cela dit.

Docteur Mops
Docteur Mops

@Louvian Bien vu ! Je l'avais oublié celui là ^^ Même si nous sommes face à deux jeux de "rangement" les différences sont quand même notables.