Elements Editions
JOUR J-3

Aujourd'hui, on vous dévoile un "Work in Progress" du dos de la boîte... Encore une fois, tout n'est pas définif, mais ça donne une idée...

a09e40bb28c53e13147ac64cb4f8612697a0.png

Et continuez à partager et à en parler autour de vous : EPHYRAN sur Kickstarter...

https://www.facebook.com/Ephyran.game/

https://www.ephyran.com/

https://www.kickstarter.com/projects/elementseditions/103212526?token=81a1e524

 

A demain pour un petit concours à 48h du lancement...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Ephyran
Ephyran
Par Cédric Duwelz
Illustré par Olivier Fagnère
2-4 8-99 30´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

To be continued in professionals news...

Comments (13)

Default
Elements Editions
Nous sommes désolés, Kickstarter a lancé une ultime vérification sur notre projet et nous ne sommes pas en mesure de le lancer aujourd'hui, comme c'était prévu ! Nous espérons que tout sera débloqué pour demain à 20h ! Encore toutes nos excuses pour ce contretemps...
Zemeckis
Zemeckis
Une vidéo dans un news, les règles dans une autre, et des visuels ailleurs. J'espère que vous prévoyez de tout rassembler quelque part pour avoir une vue d'ensemble, ça devient compliqué de retrouver l'info, surtout quand le titre des actus n'évoquent rien : les règles, c'était J-3 ou J-4 ?
Tomfuel
Tomfuel
huhu ^^
Tomfuel
Tomfuel
sur la demarche de la news chaque jour avec queud' dedans, j'ai envie de dire que chacun fait comme il veut ou le sent, ; apres si ça foire parce que les gens se detournent de la news, c'est le probleme de l'annonceur.

même si c'est un peu naze comme procédé, chacun a le droit d'innover ou de tester des trucs ou des recettes, que ça deplaise à mr Mathieu, il a qu'a pas cliquer sur le bignou ou alors il se fera une vie bien compliqué avec le foisonnement de putaclic du web. c'est pas le taulier tout de même.
Pikaraph
Pikaraph
A suivre !
Daedsidog
Daedsidog
Bon courage pour ce joli projet!
pierolalune
pierolalune
Yop yop. La new m'annonce 4 commentaires mais je n'en vois qu'un ... Quelqu'un sait pourquoi ?

Sinon, sans aucune animosité pour le projet, le jeu, l'éditeur ou quoi que ce soit... Mais je suis assez d'accord sur l'aspect un peu "too much" du décompte jour par jour avant le démarrage de la campagne. Parce que pour le coup, s'il y a un décompte journalier avant, on peut légitimement craindre une orgie de news pendant.

Je comprends bien l'envie de faire marcher le projet... Mais vous risquez de faire gronder pas mal de monde pour un impact limité.

Je vous souhaite cependant plein de réussite.
Monsieur Phal
Cher Monsieur Pierolalune,

Oui, moi je sais pourquoi il manque des messages. Parce qu'ils ont, pour certains, été effacé par leurs auteurs, et pour d'autres, c'était des robots asiatiques pollueurs, et je les ai viré. Et comme ce site est mal programmé, il n'a pas mis à jour le nombre de messages :o)
pierolalune
pierolalune
hAAaa... Ok. C'est très mal fait ce site quand même... Les gens de TT sont pas bons en fait :)
Pit0780
Pit0780
Oui... ce système de compte à rebours fait très amateur, lourdingue, et, je pense, est contre productif. Point de vue com', ça ne fait pas rêver, et ne rassure pas trop sur le projet.
Daedsidog
Daedsidog
Moi je trouve ça très bien. Juste le contenu ou la façon de faire qui est certainement à améliorer un peu. Mais l'idée est cool, et l'intention encore d'avantage! Parce que si un autre aurait fait un décompte irréprochable tous le monde aurait dit que les décomptes, c'est trop bien x)
Pit0780
Pit0780
L'idée du décompte n'est pas forcément mauvaise, mais il aurait fallu la jouer moins amateur que ça, plus préparer. Avec par exemple un visuel plus sympa que ce J-2... au moins l'intégrer dans leur design de jeu (qui a l'air fort joli !)... par exemple en utilisant ses 4 runes de couleur pour ses J-4/3/2/1... bref, histoire d’appâter en plus d'intriguer. Et puis faire l'effort d'écrire un peu plus de texte... Par exemple, ce que Benoit avait fait autour de Clash or Rage était excellent : se mettre à la place d'un héro, parler comme lui... ça mettait vraiment dans le bain ! Là, c'est juste balancé...

La com', c'est un métier ;)
Nydhyana
Nydhyana
En préambule, j'informerai que personnellement, je garde pour moi mes premiers commentaires méchants, je les tourne huit fois dans mon cerveau, et si je poste c'est pour tenter de faire avancer le schmilblick.

Donc sur la forme, je serai plutôt, à chaud, de l'avis de Matthieu.CIP, une seule news, avec de la story telling dedans et une description bien détaillée du jeu aurait surement plus d'impact positif qu'un saucissonage semainier de renvois simples de liens.

Ensuite, je dirai "peuplEZ, ajoutEZ, utilisER", une harmonisation me semble nécessaire pour éviter la coquille.

Enfin, je suis également de l'avis de Tomfuel, les illustrations sont très belles, mais l'agencement du tableau du joueur, qui laisse apparentes les demi-cartes non recouvertes, alors qu'apparement elles n'ont pas d'effet dans le tableau, perturbe MA lisibilité du tableau et nuit à MA vision de sa beauté.

Comme il se pourrait qu'un jour je veuille jouer à ce jeu, je me permet de donner MON avis sur un changement d'ergonomie des demi-cartes. Comme pour Kana Gawa, une règlette-cité de départ horizontale permettrait d'insérer à chaque fois la demi-carte non utilisée, ne laissant visible que les demi-cartes actives pour la cité en construction. Pour cela il faudrait placer le haut des dessins vers l'intérieur des cartes. Mais peut-être que dans ce cas ce serait la lisibilité des cartes à jouer dans la main qui serait altérée, puisqu'on a pas l'habitude de lire une info sur une carte dans sa partie inférieure (pour les cartes avec renfort, les deux demi-cartes pourraient être lisibles dans le même sens et ne pas poser problème).

Bon voila pour le méandre de cerveau, si cela peut être utile à quelque chose, tant mieux, sinon effacez. Sinon² le jeu Ephyran à l'air bien sympa.