Joraku : mode solo, mode duo et bien plus encore

Par Florent_NUTS

Published on 8 Apr • Lecture 2 min. •  1710 vues

Joraku : mode solo, mode duo et bien plus encore

Présentation générale 

Joraku est un jeu pour 1 à 5 joueurs (jouer à 5 joueurs nécessite un ajout de matériel). Dans ce jeu intense de contrôle de zones à base de prise de plis, vous incarnez des seigneurs de guerre féodaux (Daimyos) et affrontez vos adversaires afin d’unifier le Japon. Vous tentez d’accumuler le plus de prestige possible afin d’asseoir votre autorité sur le Japon de l’époque Sengoku. Ce jeu tactique à forte interaction dure environ 40 minutes et il est accessible dès l’âge de 12 ans. Joraku a été créé par Iori Tsukinami, il est illustré par Nariko et Katie Welch. Vous pouvez désormais télécharger des variantes de jeu sur notre site

 

Tric Trac

Photographie provenant du compte Instagram de whirlymary_games.

 

De nouveaux modes de jeu

Le jeu était originellement jouable à 3 et 4 joueurs uniquement. Cette fourchette de joueurs limitait un peu trop les occasions de sortir le jeu à notre goût et c’est pourquoi nous avons décidé de travailler sur la création de nouveaux modes de jeu (qui ont été développés avec l'éditeur de la version originale du jeu). Aujourd'hui, Joraku dispose de six nouvelles variantes de jeu (téléchargeables gratuitement ici) :

  • Un mode solo avec une vraie intelligence artificielle qui vous donnera du fil à retordre.
  • Un mode 2 joueurs où chaque joueur joue un clan.
  • Un mode 2 joueurs où chaque joueur joue deux clans.
  • Un mode 2 joueurs dans lequel les joueurs font face à un clan neutre.
  • Un mode 4 joueurs où deux équipes s’affrontent.
  • Un mode 5 joueurs (nécessite un ajout de matériel).

 

Déroulement de la partie

Une partie de Joraku se divise en trois périodes au cours desquelles vous allez gagner des points de prestige en fonction de majorités obtenues sur les sept régions du plateau grâce à vos samouraïs. Attention, car les points qui sont apportés par chaque région évoluent au fil des manches, et des régions intéressantes en début de partie le sont moins à la fin, et vice-versa. Il vous faudra donc être en mouvement constant. La personne qui possède le plus de prestige à la fin de la troisième période remporte évidemment la partie.

Chaque période se décompose en plusieurs escarmouches au cours desquelles vous allez jouer des cartes pour effectuer des actions (recruter de nouvelles troupes, se déplacer ou attaquer des troupes ennemies) et tenter de remporter des plis qui font gagner des points bonus.

 

En savoir plus sur le jeu


Florent_NUTS

Comments (3)

Default
Anotsu
Anotsu
Merci Nuts! J'en rêvais, vous l'avez fait.
Joraku devient un incontournable!
Tomfuel
Tomfuel
où peut on trouver les regles autrement qu'en video Youtube s'il vous plait ?
William_NUTS
William_NUTS
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Le lien vers le fichier des variantes est disponible dans l'article, je le remets ici : https://www.nutspublishing.com/eshop/doc/joraku/FR_JORAKU_regles%20solo-PRINT-V2.pdf

N'hésitez surtout pas en cas de questions.