G. Winzenschtark

Joan of Arc : La Brossinière, de la partie !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur Phal l'anglois et Monsieur Guillaume le françois, plus ou moins secondés par Monsieur Pascal et Monsieur Léonidas, se disputent la garde de deux cargaisons.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

People in this video

No people found No member

Comments (12)

Default
skrohmagnon
skrohmagnon
C est clair que les intervenant n'ont pas l'air de maitriser leur sujet. Ca fait très brouillon et pas trop vendeur. Dommage car le jeu a l air d avoir du potentiel.
En plus guillaume joue comme un manche. Lors de sa premiere double charge, il aurait put se coller aux pieux pour taper le héros anglais. Pareil, juste après, il aurait pu eloigner les chariots du point de sortie.
Malgré tout ca fait envie
Monsieur Guillaume
c'est mon travail de jouer comme un manche... comme ça, on peut avoir les conseils des experts et tous les joueurs pourront faire mieux chez eux... je trouve ça chouette moi... :D
skrohmagnon
skrohmagnon
En même temps entre Français et Anglais, un manche c'est thématique :D
The_Kerf
The_Kerf
Pour un jeu présenté comme "presque familial", sérieux c'est une blague : des points de règles qui précisent les points de règles... Bref, ça donne l'impression d'une superbe usine à gaz. Une usine à gaz avec du joli matos, ok. Je pense que les 2 amis de MB livrés en SG à la maison, c'est quasi indispensable en fait :)))
Digitus Medius
Cette vidéo me pose problème... comme toutes les autres de ce jeu !
J'entends trop souvent "Lorsque... à condition que... mais... si...dans cette situation non... dans cette situation oui... oui mais non... d'ordinaire tu peux mais là non.... si oui, mais non... tu peux. faire .. mais dans ca cas non...
Tout ça me semble très confus...
Les pauvres Phal et Guillaume se font corriger tout le temps à cause des "si tu... mais.. bon.. non... à condition que...à la fin du tour... sinon..."
Monsieur Guillaume
Personnellement, ça me fait ça dés que je joue la première partie d'un jeu un peu costaud", donc ça ne me pose pas plus de problème que ça... Entre ce que nous avons retenu de l'explication dans la première partie, c'est normale, à mon sens :)
ASHURBANIPAL
ASHURBANIPAL
Bien sûr, bien sûr, je pose mes pieux, je les enlève. Vous êtes sérieux ??? Les pieux étaient posés par les archers en début de bataille et prévus pour arrêter des cavaliers donc fichés dans le sol, ça n'était pas des cure dents (1,80m)... Bref, on fait du wargame light bien emballé et bien vendu (superbes figurines)...
Monsieur Guillaume
J'ai hésité face à cette réaction entre "ça y est, mes yeux sont dessillés, ce jeu n'est pas conforme à la réalité historique, on m'a menti et spolié" et "ah mais non, je le savais d'avance... c'est un jeu avec une certaine représentation "en jeu" historique... un wargame light bien emballé qui me convient parfaitement" :D ... j'ai choisi la deuxième mais merci pour le renseignement historique :)
Ced78
Ced78
Super ambiance autour de la table :-) avec plein de rebondissement jusqu'à la fin :-)
ddbas
ddbas
Sur le dernier jet de dé, phal fait reculer 1 troupe anglaise non? Mais effectivement il doit rester 1 troupe française
Skuthus
Skuthus
Belle partie sur un jeu avec des règles "simples" mais qui offrent de nombreuses possibilités. Ps : j'ai un coup de cœur pour les bâtiments
Montcalm10
Montcalm10
Le nom de la bataille est "La Brossinière" ou la Gravelle selon les sources. Ce fut un véritable carnage d'Anglais! Merci beaucoup pour cette vidéo qui offre la possibilité d'assister à une partie complète: c'est vraiment précieux pour se faire une idée de la mécanique du jeu avant le KS qui s'annonce. Pour ma part je suis sous le charme, mon compte en banque va lui aussi prendre une volée de flèches dans la hure!