JEUX A THEME - Sur le Vif : KINGDOMINO !

JEUX A THEME - Sur le Vif : KINGDOMINO !
Timi JeuxATheme

Voici mes premières impressions sur le jeu Kingdomino (après une bonne vingtaine de parties)...

 

Kingdomino est un jeu de dominos. Mais les dominos revisités ! Tellement plus coloré, tellement plus fun, tellement plus interactif et malin !!! L'auteur a réussi à créer un jeu aussi simple que les Dominos mais 1000 fois plus passionnant ! A la fois aussi accessible, mais en même temps tellement plus astucieux et retord!

 


Les dominos...mais en 1000 fois plus passionnant !

 

Chaque joueur va incarner un Seigneur qui va tenter de se constituer le plus beau royaume. Ce royaume sera composé de champs de blé, de lacs, de montagnes, de prairies, de marécages et de forêts. Dans l'idéal vous devez faire en sorte de créer de grands domaines (parcelles de terrains adjacentes de même type) contenant le plus de couronnes possibles ! Mais d'autres Seigneurs convoiteront bien souvent les mêmes parcelles de terrain (les tuiles dominos) que vous...

 

Ce jeu cumule de nombreux avantages : il est rapide (les parties durent réellement de 15 à 20 minutes!), hyper simple à expliquer et il est réellement multi-joueurs (des enfants à partir de 7/8 ans aux papy et mamy, mais aussi des non joueurs ou joueurs très novices aux joueurs expérimentés). Vrai de vrai, un vrai jeu "tout public" !!!

 

Continuons dans les éloges, l'éditeur Blue Orange nous offre là un jeu au matériel de très bonne qualité à un prix très modique ! Les 48 tuiles dominos sont faites d'un carton très épais, super pratique à prendre en main. De jolis meeples pour représenter les rois et reines du Royaume. Une règle du jeu très claire, le tout expliqué en 3 pages. Avec une petite aide de jeu en fin de livret pour connaître la répartition des tuiles (bien pratique pour ceux qui aiment maitriser leur sujet). Et tout ça pour moins de 20 euros !

 


Rapide, tout public, du matériel d'excellente facture...

 

Puisque l'on parle de la qualité du matériel : les illustrations des tuiles dominos sont superbes. Un style charmant, sobre, coloré mais pas seulement... Les illustrations sont autant de clins d'oeil à d'illustres références, avec entre autres : les bottes de 7 lieues, le Petit Prince, le monstre du Loch Ness, l'affrontement entre Sam Gamegie et l'araignée Morghule.... Je vous laisse vous amuser à les découvrir lorsque vous jouerez à Kingdomino.

 

bb3ce4ffada4334bea768f54b30b26640091.jpe

 

La mécanique du jeu est très simple (principe de base des dominos) tout en laissant d'infinis possibilités dans les placements de vos tuiles terrains. Là où Kingdomino devient un grand jeu de placement, c'est grâce au système d'ordre du tour de jeu !

 


Kingdomino devient un grand jeu de placement grâce à son système d'ordre du tour de jeu !

 

Le premier joueur choisit en premier la prochaine tuile qu'il pourra acquérir. Dis comme cela, cela paraît stupide...mais non...que nenni ! Car les tuiles sont numérotées et les "meilleures" tuiles ont des gros numéros et seront obligatoirement placées en fin de file (c'est à dire en dernière ou avant-dernière position pour le prochain tour de jeu). Conclusion, le joueur se retrouve confronté à un cruel dilemne : rester en bonne position dans l'ordre de tour (et se contenter de tuiles un peu moins rentables) ou alors se positionner sur les dernières tuiles (et ramener au tour suivant dans son Royaume une tuile plus rentable)...et dans ce cas se retrouver lors du prochain tour dans la position du dernier ou de l'avant-dernier joueur.... Hésitations et grincements de dents au programme !

 


Notre coup de coeur famille !

 

C'est un vrai bonheur de construction pour toute la famille ! Incroyablement fluide et fun ! Se joue aussi bien à 2, qu'à 3 ou 4. Aucun doute, Kingdomino va devenir un classique parmi les classiques ! En tout cas, ici à la maison, il sort presque quotidiennement et nul ne se lasse !

Nous avons trouvé à n'en pas douter, le jeu qui va nous aider toutes et tous à bien passer l'hiver !!! Merci M. Cathala !

 

 

Ludiquement votre.

petitlogojat.png

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default