Jeu de Rôle Magazine a 5 ans

Par Docteur Mops

Published on Jul 22, 2013 • Lecture 1 min. •  2475 vues

Jeu de Rôle Magazine a 5 ans

Jeu de Rôles Magazine a 5 ans ! Bon anniversaire petit ! Hé oui ! Du haut de nos 13 ans, on se la pète à la cours de récré. On embête les petits mais au fond, on les aime bien.

Ce qui est bien avec Jeu de Rôle Mag c'est qu'on est pas obligé de le feuilleter pour savoir de quoi ça cause. En plus à tous les coups, on a le droit à une pepette dénudée ou un gros bastonneur ou un dragon sur la couv. Difficile de le confondre avec Télérama ou l'Èquipe.

Il y en a qui avaient enterré le jeu de rôle un peu vite. Tranquillement, dans son coin, arrosé par des rôlistes passionnés, il a continué sa vie tant et si bien qu'il connait aujourd'hui un regain d'activité et de créativité.

Pourquoi on ne parle pas plus souvent de jeux de rôles sur Tric Trac ? D'abord parce que le temps et compétences nous manquent et que d'autres le font très bien. JdR Mag par exemple.

- Tu lis le Trone de Fer ?
- Non je lis dessus...

Au sommaire de ce numéro anniversaire vous trouverez des tas de chroniques chroniquantes, des critiques critiquantes mais aussi un kit d'initiation à "BrokenWord", une aide de jeu, un coup de coeur et le fameux agenda pour nous aider à se retrouver entre psychopathes blasphémateurs de cimetières aux t-shirts noirs un peu délavés.

D'ailleurs si comme moi vous êtes un ancien rôliste en manque de temps, de motivation et/ou d'amis, tout cela reste d'une agréable lecture aux toilettes (pourquoi vous lisez les magazines où sinon ? Dans le train oui... aussi...).

En tout cas si vous voulez parfaire votre posture de geek et que ce numéro ne traîne pas dans vos WC sous l'affiche d'une des maisons de la Guerre du Throne vous êtes un âne. Heureusement Tric Trac est là pour vous remettre dans le droit chemin.

► En plus, ils ont un site Internet de la toile du web mondiale : cliquez donc

JdR Mag est disponible dans toutes les bonnes auberges et donjs dans les 6,95€


Docteur Mops

Comments

Default