20.100

Innsmouth touchée par l'indicible

Innsmouth touchée par l'indicible

L'Horreur n'en finit plus de se répandre au plus grand bonheur des investigateurs. Après Arkham, Dunwich, Kingsport, c'est Innsmouth qui est touchée par le Mythe. "Arkham Horror" a encore de beaux jours devant lui avec cette sixième extension, "Innsmouth Horror". Lorsqu'une nouvelle ville sert de cadre, c'est que FFG prépare une grosse boîte avec un nouveau plateau, entre autres.

Ici, il est bien présent et, outre les nouveaux lieux, propose une des grosses nouveautés de cette extension, la "Deep Ones Rising track", l'introduction des Profonds comme souci supplémentaire pour les investigateurs. C'est une piste qui, une fois remplie, provoque le réveil du Grand Ancien. Heureusement, sa progression peut être ralentie par la piste des fédéraux qui permet, une fois remplie, de provoquer un "reset" sur la piste des Profonds.

L'autre grosse nouveauté d'Innsmouth H est l'introduction des cartes d'histoire personnelle des Investigateurs. Tous les héros du jeu, toutes extensions comprises, ont désormais un but important pour eux, représenté par deux cartes. Sur la première, sont indiquées les conditions de succès et d'échec et sur la deuxième, les conséquences que cela a en termes de jeu.

Il y a également deux nouveaux Hérauts, de nouveaux investigateurs, des grands Anciens, et plein de cartes de toutes sortes. Bref, de quoi s'occuper des heures pour peu qu'on ait déjà fait le tour des extensions existantes.

Le jeu devrait sortir courant mai en version américaine. Le jeu sera certainement distribué en France par Millennium le temps que Edge en propose une version française.


> Les règles en anglais

> le mini site en anglais consacré au jeu


"Innsmouth Horror"
une extension pour "Arkham Horror"
un jeu de Kevin Wilson et Richard Launius
pour 1 à 8 joueurs
édité par Fantasy Flight Games
disponible courant mai

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (17)

Default
nachcar
nachcar

Merci pour ces éclaircissements Mr McQueen.

Sparrow
Sparrow

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !

Mais l'horreur est partout ! PARTOUT !

Et bientôt elle sera dans Montcuq !

Excusez moi, mais il y avait longtemps. Et les classiques ne perdurent que si on les dépoussière régulièrement.

McQueen
McQueen

C'est précisé au début de chaque règle des extensions : vous pouvez intégrer tout ou partie de cette extension.

Ainsi ma dernière partie c'est déroulée avec le jeu de base, contre Hastur, avec le Héraut du Roi en Jaune, et les blessures/folies de Dunwich. J'ai même hésité à intégrer les cartes de rencontres de Dunwich.

On peut mixer les boîtes à sa convenances. Et Innsmouth apporte un élément très intéressant et facilement applicable : les histoires personnelles (qui deviendra un classique pour sûr, au même titre que les blessures/folies de Dunwich).

nachcar
nachcar

Ah bah en fait c'était justement la question que je me posais en écrivant mon message précédent. Faut-il jouer avec une ou toutes les extensions. J'ai des réponses sans même la poser.

seboss
seboss

Chacun son truc, mais je suis clairement partisan de une seule extension à la fois (à la rigueur 1 grosse + 1 petite). Comme l'a dit Lobo, le jeu ne ressemble plus à rien avec trop d'extensions, le thème se dilue.

Sans compter que ça prend une place dingue, on mets 3h à trier et que ça devient franchement chaud de tout gérer avec 50,000 règles à tiroir.

Manu le Vendéen

Tiens, je viens d'apprendre que je suis taré. :o)

Allez, un petit tour à l'asile d'Arkham et je me remettrai à ne jouer qu'une extension à la fois...

Jokari
Jokari

D'accord avec Lobo !

On apprécie mieux une extension en ne jouant qu'une seule à la fois.

En tout cas Innsmouth est sans conteste l'extension que j'attendais depuis toujours, frustré que j'étais de ne pouvoir combattre des Profonds jusque là...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

[Edit : correction d'une petite faute d'orthographe. A priori j'écris mieux le R'lyehien que le français...]

Lobo
Lobo

En même temps, il faut être taré pour jouer avec le jeu de base et les 3 plateaux supplémentaires :-)

Ca dilue les apports des différentes extensions. Arkham c'est très bien avec le jeu de base + 1 seule extension (avec ou sans plateau), plus c'est finalement moins intéressant (enfin, je trouve)

nachcar
nachcar

Ils ont prévu de nous vendre une table de 3x3 avec ? Le plateau du jeu de base est déjà grand alors avec Dunwish + Kingsport + celui la ça va faire un truc monstrueux.

En tout cas j'attends la VF avec impatience (oui je sais on est pas prêt de l'avoir).

seboss
seboss

J'espère en effet que les histoires personnelles seront effectivement jouables, pas comme les tâches et missions de Dunwich qui entravent trop la progression normale du jeu pour être intéressantes.

Entre ça, les blessures et folies et les corruptions de Black Goat, ça commence à faire beaucoup :D