Anaris

Infinity - ITS Saison 9

Infinity - ITS Saison 9

L'ITS désigne le système de tournois annuel officiel géré par Corvus Belli pour son jeu de figurine Infinity. En tant que jeu d'escarmouche de science fiction, Infinity nécessite un cadre de jeu pour dépasser les simples affrontement à mort et les inscrire dans un cadre global et c'est ce que l'ITS propose année après année.

Au précédent épisode

L'année dernière Infinity réussit le tour de force d'impliquer les joueurs dans son univers et on peut s'attendre à des rebondissements savamment organisés.

Tric Trac

La précédente saison avait été marquée par une campagne virale autour du mot ALIVE, suivi par l'arrivée surprise de 3 nouveaux profils mercenaires (Bit/Kiss, Cypher et Switch), de TAG mercenaires et de scénarios supplémentaires en cours de saison.

Le tout suivi d'une série de Vidéos illustrant la lutte entre la Panocéanie et le groupe Alive autour de l'héritage de Tony MACAYANA et de son TAG.

Tric Trac

Si l'ensemble n'était pas exempt de défaut, la saison 8 avait maintenu le rythme pour les joueurs en intégrant leur résultat dans la campagne annuelle en partenariat avec Beat Of War (Voir notre article sur Wotan). Enfin on découvrait avec stupeur en Aout la trahison de responsables Panocéaniens qui livrèrent le groupe Alive à leur ennemi, l'Armée Combiné.

Mensonges et trahisons

Cette saison ITS met à nouveau les petits plats dans les grands, on retrouve comme les précédentes années une liste de 22 scénarios, un systèmes d'organisation et de suivi des parties ainsi qu'un cadre narratif mêlant espionnage, complot et politique.

Avant leur élimination, le groupe Alive a réussi grâce aux efforts des joueurs à transmettre une série de données cryptées concernant l'armée combiné. Chaque faction essaye de reconstituer le puzzle et d'identifier les traitres et collaborateurs parmi leurs forces quitte à employer des méthodes illégales pour décrypter et confirmer l'authenticité de ces données.

On retrouve donc en tant que figurine exclusive cette saison le Cube Jager, version Hardcore de Johnny Mnemonique, prêt à tout pour récupérer les cubes renfermant les souvenirs des clients ou des cibles.

Tournois 2018

D'un point de vue gameplay, cette saison d'ITS confirme les orientations prisent pour Tagline. Les listes d'élites et les TAGs sont mises en avant sans déséquilibrer le jeu. Une liste de moins de dix figurines est désormais protégé des pénalités imposées par les jetons de commandement au premier tour. Les TAGs étaient déjà renforcés la saison précédente par des pilotes auxiliaires spécialistes à même de remplir les objectifs. Ils bénéficient désormais de la compétence Fatality qui leur confère +1 aux dégâts et ça tombe bien puisque l'année se termine avec la sortie de deux poids lourds, l'Avatar de l'Armé Combinée et le Salamander Nomade.

Tric TracTric Trac

 

 

 

 

 

 

 

 

On assiste aussi à l'arrivée de mercenaires dans les listes d'armée au delà des restrictions habituelles. Optionnel, ces soldats de fortunes sont limités et coûteux mais peuvent permettre d'inclure par gout une figurine tel que Scarface dans sa liste.

Côté tournois et scénarios on reste sur une évolution de la liste des scénarios habituels, on notera la disparition des salles d'objectif qui imposaient un décors sur certains scénario. Capturer un objectif, dominer un secteur, évacuer des civils fournissent des alternatives au simple massacre de cible adverse et donne toute sa dimension à un jeu ou le positionnement et les choix stratégiques sont essentiels.

Tric TracLa principale nouveauté vient de l'ajout du rôle de Datatracker qui fournit sur certains scénarios quelques points d'objectifs bonus. Sa force, contrairement aux spécialistes, est d'être choisis parmi n'importe quelle figurine présente sur la table, ce qui permet encore une fois de renforcer les troupes d'élites et les Tags avec des cibles difficiles à éliminer.

Demander le programme

Cette saison se déroule encore une fois de Septembre à Aout et sera rythmée par une série d'évènement. On commencera par un temps fort en Janvier/Février intitulé Cible Désignée, au cours duquel toutes les parties ITS donnera lieu à l'ajout d'un profil Civil/HVT pour la faction remportant le plus de victoire.

 

Tric TracEn Avril, le tournois Merovingian Satellite tournament à Lyon permettra de se qualifier pour la finale en Espagne.

En Juin une nouvelle campagne organisée avec Beast Of War permettra de de décider du sort des données piratés.

En Aout la finale Interplanetario à Vigo en Espagne permettra de suivre l'affrontement entre les meilleurs joueurs mondiaux.

On peut s'attendre comme l'année dernière à des surprises et de nouveaux scénarios en cours de saison.

 

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Les jeux dont on parle dans cette article

To be continued in bloggers news...

Comments (1)

Default
damienx607
damienx607
Super article! Merci, je (on😋 ) veux plus d'infinity sur TT!