Mister Jamie

Infinity - Avant-première Hunzakut

Infinity - Avant-première Hunzakut

Aujourd’hui je vous offre un petit cadeau de la part de nos amis de chez Corvus Belli: Une avant-première d’une de leurs prochaines sorties Infinity ! Le Hunzakut est une unité d’infanterie légère spécialiste pour la faction Haqqislam et leur force sectorielle Khanate. Ce sont les loups solitaires des forces irrégulières de Haqqislam avec une préférence pour la discrétion combinée aux embuscades dévastatrices. Sur cet aspect-là, leurs règles ne vous décevront pas.

Default

Default

"Les Hunzakuts font partie des unités d’infiltration, spécialisées dans les terrains montagneux. Experts en escalade, tactiques guérilla, camouflage, embuscade…la liste est longue. En s’entrainant à chasser les féroces jaguars qui habitent les montagnes Gabgar, ils ont affiné leur discrétion. Un Hanzakut peux rester des jours à attendre l’arrivée d’une patrouille, même si cette venue est incertaine. Si une patrouille ennemie fait l’erreur de pénétrer dans le territoire d’un Hanzakut, Ils ne feront pas long feu. Ils perdront la moitié de leurs hommes dans une déflagration dévastatrice avant de subir le feu nourri d’une cible inconnue. Le temps que leur commandant rallie ses troupes et organise une défense, le Hanzakut a déjà disparu entre les rochers, comme un de ses lézards qui y habitent."

Encore une fois, Corvus Belli nous a pondu une superbe figurine pour Infinity. La silhouette lisse de cette guerrière est complétée par les formes plus grossières de son arme, son collier en fourrure ou l’armure qu’elle porte à son bras droit et ses jambières. Sa pose est parfaite pour une guérilla, posant son piège tout en surveillant les alentours. Son expression montre bien qu’elle n’a point envie d’être retrouvée à découverte.

Default

Les Hunzakuts forment une unité d’infanterie légère avec des statistiques moyennes mais, comme beaucoup d’unités Haqqislam, ils possèdent une Volonté surélevée. Par le trait « Irrégulier », ils ne contribuent pas à la réserve d’ordre collective, l’ordre qu’une figurine de ce type apportant étant réservé à son seul profit. Ce n’est pas trop un souci car, avec leurs profils assez agressifs, vous risquez de l’activer assez souvent. Un des profils est capable de soutenir des figurines alliées avec la compétence Observateur d'Artillerie. Donc, sur les tours où vous allez compter sur d’autres figurines pour faire le boulot, l’ordre irrégulier du Hunzakut pourra toujours vous être utile.

Default

Les compétences de Camouflage et Infiltration vous donnent une figurine qui peut commencer en pleine action, menaçant les points faibles de votre adversaire. Combinez cela avec ses Mines Antipersonnel que tous peuvent utiliser et vous obtenez une unité pas chère qui pourrait freiner les mouvements ennemis à certains endroits du plateau. Camouflage, quant à lui, protège du feu ennemi et donne accès à la compétence Attaque Surprise, ce qui servira à compenser sa compétence de tir médiocre quand il échange des rafales avec un ennemi.

Il y a 3 profils disponibles aux Hunzakuts. Le plus cher vient sans compétences spéciales supplémentaires mais est armé d’un fusil sniper et des mines AP. Cette figurine est disponible dans la boite de base Haqqislam. Je n’ai pas joué ce profil mais je pense que c’est le moins intéressant, surtout parce qu’il laisse à désirer face aux autre choix de snipers auxquels les joueurs Haqqislam ont accès, surtout les Hassassins équipés de leurs fusils snipers viraux.

Default

Cette nouvelle figurine est parfaite pour représenter les deux derniers profils et, soyons honnête, il est assez dur de dire lequel est le meilleur. Dans ce genre de jeu, c’est un bon signe. Les deux peuvent déployer un Répétiteur de Position qui permettra à vos Hackers d’étendre largement leur champ de menace. Ajouté aux nouvelles règles spéciales pour les hackers dans N3, vous pourrez constituer une grande menace pour vos adversaires. Avec leurs autres compétences, les Hunzakuts n’auront aucun souci à bien positionner cet outil d’une façon agressive et ils seront aptes à monter une défense si l’ennemi vient les chercher.

Un des profils propose un fusil + lance-grenade léger. Avoir une arme à gabarit camouflée à portée de vos unités dés le départ en fera suer plus d’un.

L’autre option vous permet d’avoir un fusil + fusil à pompe léger. D’un point de vue offensif, ce n’est pas aussi menaçant mais ce n’est quand même pas une arme sur laquelle vous souhaiterez foncer sans réfléchir. Ce profil à un autre avantage par contre, il possède la compétence Observateur d'Artillerie. Ceci vous permet de soutenir le reste de vos forces en augmentant leur chance de toucher en plus de pouvoir cibler par des tirs indirects ou des missiles guidées. Les figurines avec cette compétence peuvent aussi être comptées comme des spécialistes dans certains scénarios, ce qui, avec leurs compétences, les rend assez aptes à capturer des objectives.

Default

Les 2 profils coûtent 18 points mais celui avec le lance grenade a un petit surcoût de 0.5 points d’équipement spécial. Comme je l’ai précisé, c’est un choix difficile et tout dépend de vos préférences tactiques. Celui avec le lance-grenade est sans doute le plus adaptable par la menace qu’il génère. En fonction des armes spéciales que vous utilisez ou si vous avez besoin de plus de flexibilité avec votre ordre Irrégulier ou encore, si vous avez besoin d’un spécialiste, l’Observateur d’Artillerie est peut-être plus adapté.

On dit souvent que la variété, c’est ce qui ajoute un peu de piment. Je trouve, personnellement, qu’un lance-grenade est déjà assez épicé ! Chacun ses goûts!

Un grand merci à nos amis, chez Corvus Belli, pour cette petite avant-première. Si vous êtes un joueur Haqqislam ou Khanate alors cette guerrière sera un bon ajout à votre collection. Comme d’habitude, vous pouvez aller sur le site officiel pour avoir plus d’infos sur le jeu Infinity (en plus des règles téléchargeables en Français!).

Default


Infinity N3
Un jeu de Gutier Lusquiños Rodríguez
Illustré par Aleksi Briclot
Publié par Corvus Belli
2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Langue des règles: Française, Espagnole, Allemande, Américaine
Durée: 60 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Les jeux dont on parle dans cette article

Comments (4)

Default
truliduli
truliduli

C'te fig de malade mental! Corvus Belli assure.

Salmanazar
Salmanazar

Je pense que duinhir voulait écrire que votre description de la figurine mentionne plusieurs détails caractéristiques du personnage sans en évoquer deux assez proéminents.

D'un autre côté, ont-ils besoin d'être évoqués dans la description ? Perso non. Un oeil expérimenté aura tout de suite remarqué

Mister Jamie
Mister Jamie

Je ne vois pas en quoi je prends des gens "pour des jambons".

Si vous êtes bien gêné par ce "Most Common Superpower" je peux vous montrer des figurines bien, bien plus pire que celui-là qui est loin d'être exagéré en comparaison.

Et pour le col, et bien je ne suis pas expert dans la météo d’une planète fictive située dans une galaxie lointaine mais, si c’est comme certains déserts ici, les nuits sont très, très froides.

duinhir
duinhir

"La silhouette lisse de cette guerrière est complétée par les formes plus grossières de son arme, son collier en fourrure ou l’armure qu’elle porte à son bras droit et ses jambières. Sa pose est parfaite pour une guérilla, posant son piège tout en surveillant les alentours. Son expression montre bien qu’elle n’a point envie d’être retrouvée à découverte."

Faudrait pas nous prendre pour des jambons quand même, la figurine est certes super bien sculptée, mais son principal atout est le "most common superpower"

--> http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/MostCommonSuperpower

Sinon, à quoi sert un bon gros col en foururre bien échancré au niveau du col?