
Les Perses (une civilisation aussi connue sous le nom d’Empire achéménide), sont un ancien empire iranien qui, à son apogée, s’étendait de la Vallée de l’Indus en Inde jusqu’aux Balkans, couvrant environ 5,5 millions de kilomètres carrés avec une influence culturelle s’étendant encore plus loin.
Des vassaux sanguins
Les Perses ont constitué un empire aussi vaste en accordant aux différentes régions une certaine autonomie grâce au système des satrapies. Dans le jeu, ceci est représenté par des vassaux, et la Perse a plus de cartes de ce type dans son deck que les autres nations ; les Lydiens, l’Empire mède et les Babyloniens. Cependant, pour bien gérer les Perses il vous faudra en acquérir d’autres et commencer avec deux cartes Conquêtes peut vous y aider, si vous pouvez générer la population suffisante pour les utiliser.
Sous le signe du bélier
Les cartes Développement des Perses vous permettent d’opter pour différentes stratégies. Si vos adversaires ont acquis des cités (ou que vous êtes confronté aux Grecs) alors vous pouvez développer votre puissant Bélier, qui vous permet de continuer à innover pour des vassaux et force vos adversaires à abandonner (défausser) une cité à chaque fois que vous la jouez. Sinon, vous pouvez décider de tirer profit de votre carte Satrape et gagner une action, mais cette carte a besoin d’un approvisionnement régulier en matériaux que peut vous apporter Moulins à vent. L’influence culturelle de la Perse est représentée par la carte Or des Perses qui donne à chaque joueur, y compris vous, des matériaux, mais génère aussi de l’instabilité chez vos adversaires.
En jouant les Perses, vous devrez être à l’affût de cartes du Marché avec des multiplicateurs de points de victoire. Elles sont très intéressantes pour vous puisque vous pouvez amasser de grandes quantités de matériaux, de vassaux et parfois de régions, mais, en milieu de partie, jouer Gloire pour amasser des cartes Renommée est une autre option pour marquer beaucoup de points… surtout si vous jouez contre une civilisation comme Rome qui cherche aussi la renommée.
Antique et Imperium : Légendes, deux jeux de deck-building et de civilisations conçus par Nigel Buckle et Dávid Turczi.
Chaque boîte contient 8 civilisations à conduire vers la gloire et les deux boîtes peuvent être combinées pour un total de 16 civilisations. Commandez vos exemplaires dès aujourd’hui !
Auteur : Benjamin Corless
Source : https://ospreypublishing.com/blog/imperium_persians/
Comments (16)
Là, grâce à l’inondation d’info, je n’ai plus grand chose à découvrir et je viens d’économiser un peu d’argent.
Merci Origames !
Mais on est d'accord que le contenu tric trac est devenu très très médiocre, inintéressant depuis les rachats successifs. Aprés effectivement on sent qu'origames rattrape des erreurs de com car il y'a 5 jours y'avait rien sur imperium sur les sites francophones alors que le jeu était déjâ sorti.
Le "contenu Tric Trac très très médiocre" pour reprendre vos propos est assez étonnant alors que depuis déjà plusieurs mois, la rédaction de Tric Trac (à ne pas confondre, voir plus après), c'est un article par jour... Et vous ne devez pas avoir fait la différence entre les "contenus professionnels" où les éditeurs sont les seuls responsables tant qu'ils ne contreviennent ni à la loi ni au minimum éditorial de la charte du site... Parce que des articles "x est dispo en boutique", c'est très loin d'être le genre de la maison "rédaction" !
Après avoir discuté des contre-informations sur la forme de votre intervention, voyons le fond. Nos écrits, à la rédaction, peuvent ne pas vous plaire, c'est votre droit le plus stricte... Et c'est encore mieux si ça pouvait être constructif pour, après tout, pourquoi pas bien sûr, voir si nous pourrions nous améliorer...
Ceci étant, merci déjà de vos interventions, ça a au moins le mérite d'ouvrir la discussion :)
Avec tout le respect que j'ai pour TricTrac, je dis juste que certains professionnels "abusent". Si tous suivaient le même modèle, ce serait la cacophonie, qui parle le plus fort, qui poste le plus, etc. Ces derniers jours, entre FunForge et Origames, je trouve qu'on en est pas loin.
Vous faite allusion à une charte incluant un "minimum éditorial". Cette charte fait-elle quelque chose contre les risques d'actus redondantes ?
Il y a eu un passage à vide très net après le dernier rachat, le début du Covid, etc… Je me souviens avoir été assez critique à cette époque.
Depuis plusieurs mois, on constate un nouveau flux de vidéos, qui ont trouvé un ton nouveau et agréable, avec une vraie valeur ajoutée pour les joueurs accompagnées d’un flux d’articles régulier.
En fait, jamais dans la longue histoire de tric trac que je suis depuis le début il n’y a eu autant de contenus généré par l’équipe rédactionnelle. Jamais, depuis le début.
Y’a peut être des tas de trucs qu’était mieux avant, quand tout les fromages étaient au lait cru… mais là, non. C’était pas mieux avant, et si je le sais c’est parce que j’en viens et que je sais compter.
Bisous
Il y a aussi quelques blogueurs très très lourds et très très mal éduqués qui parasitent tric trac.
Mais voilà, que faut il faire ? Fermer certains outils à cause d’une poignée de maladroits ? Cela serait comme fermer le forum à cause de quelques trolls.
-Beaucoup de vidéos, trop de vidéos, de reportages photos, y'a YouTube pour ça… ce que j'aimais c'était vos articles critique sur les jeux avec une analyse, un ressenti… Ce que je ne trouve plus sur votre site actuellement qui pour moi survole trop les jeux.
-Les news bloggeurs et pro m'intéressent toujours justement car ils rentrent dans le détail.
-Et sur un autre sujet je suis assez triste de voir que vous reprenez le rôle de MR Phal de pinailler sur les commentaires et les forums, on a le droit d'avoir un opinion, ce n'est pas contre vous ou un autre membre du staff, c'est une critique sur une ligne éditoriale qui ne me correspond plus, on est d'accord que mon commentaires était un peu provoc, désolé si ça vous a heurté personnellement, mais heureux que vous l'ayez lu et que ça vous fasse réagir et peut être réfléchir.
Merci pour vos explications qui expliquent mieux les premiers propos mais je ne partage toujours pas votre avis et ce n'est pas grave :)