Docteur Mops

Imakoo le poids des mots, le choc des images

Imakoo le poids des mots, le choc des images

Quand Ludovic Maublanc & Bruno Cathala affirment qu'ils aiment tous les types de jeux, on pourrait penser à une coquetterie de stars.

Seulement, au-delà des mots, ils le prouvent les bougres.
Voilà donc qu'ils ont collaboré à une œuvre ludique qui sort un peu des sentiers habituels que nous parcourront ensemble gaiement en sautillant de boîtes en boîtes.

Default


Voilà que le dynamic duo d'auteurs masqués se sont attaqués cette fois à un nouveau genre : Le jeu de presse. Le jeu de presse c'est le Sudoku, les mots-croisés, tout ces jeux où le récréatif s'associe à la réflexion pour détourner notre esprit du doute du Monde et le reposer en remplissant des cases avec le pouvoir de notre connaissance et de notre logique rassurante et bienfaitrice.

Vous savez (si vous ne le saviez pas c'est fait) mon intérêt pour ce style de jeu et c'est en amateur averti que je peux vous conseiller de jeter un oeil ou deux sur ce "Imakoo" (prononcez imakou).

Si vous pouvez trouver le jeu dans certains magazines de presse ludique spécialisés, le jeu existe également en boîte mais vous le trouverez plus aisément dans les librairies que dans les magasins de jeux.
Et puis il existe aussi une version Imachin. C'est prévoyant, la presse ne va pas bien.

Mais de quoi s'agit-il donc ?

"Imakoo" c'est la structure du Sudoku c'est à dire pour remonter un peu plus loin dans l'histoire, la structure d'un carré magique. Sauf qu'au lieu de mettre des chiffres, on mets... des lettres ou des sons comme ceux des rébus.

Pour les sons c'est simple, nous sommes dans la simple phonétique. Pour les lettres, elle peuvent être utilisées pour leur son de lettre (pé pour P, ku pour Q) (je prend les exemples que je veux d'abord) mais elle peuvent aussi être utilisées pour leur son de langage : (queu pour Q, ss pour S ou rrr Pour R).
Et là c'est tout de suite un peu plus difficile mais du coup, ça donne au jeu des niveaux de difficultés très différents.

Default


Vous avez du mal à suivre ? Le mieux c'est d'aller essayer sur le site de l'éditeur et vous verrez c'est simple et malin :▶ Ok j'y vais en cliquant ici...

En plus, les compères ne se sont pas arrêtés à la forme sudokoïde et proposent des versions différentes utilisant le même mécanisme central.

Haaaa! Les braves gens quand même !

Monsieur C explique tout sur son site
Le site officiel
La fiche de la version ITablette
Acheter le jeu sur Itunes

"Imakoo"
De Lu dos vis Q Mot Blanc et Bru no K tas là
Illustré par Maya Hum
Publié chez Nestor
Pour 1 à plein de joueurs
Dispo en librairie dans les vin Heure O

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (4)

Default
bgarz
bgarz

C'est chaud!!! comme l'été

BackDraft
BackDraft

essayé sur le site et diablement addictif !

Belle trouvaille, bravo !

Bruno des Montagnes

Mer Scie beau cou do K T heure !!!! ;-))

et au delà des grilles qui se jouent seul contre soi-même, on est aussi très contents des petits jeux avec les cartes dans la version boite...

Avec par exemple des challenges comme.. qui va trouver le dernier mot.. etc etc..

Astur
Astur

Je viens de tester sur le site, c'est très sympa et pas si évident que ça, "chat P eau" Bas messieurs ^^