Mathilde-Gigamic

Il était une fois.... imagidés

Il était une fois.... imagidés

Imagidés est disponible !

Il était une fois un mouton pourchassé par un fantôme qui le menaçait avec un poireau...

Lancez les dés et laissez libre cours à votre créativité pour construire ensemble un récit à partir des images révélées. Un jeu sans compétition où seul compte le plaisir de créer une histoire dont la seule limite est votre imagination.

Contenu : 12 dés gravés, règle du jeu, boîte métal.

Auteur : Emily Daly
Illustrateur : Stéphane Escapa

Plus d'info ICI

La petite histoire d’Imagidés.
Créé en 2000 au Pays de Galles par le professeur de langues Emily Daly sous le nom de Talking Dice®, ce set de dés est un support pédagogique simple et astucieux. Grâce à son caractère universel, son concept a rapidement rencontré le succès auprès des professionnels du langage. La marque Talking Dice® est déposée en 2002, le jeu devient une référence du genre et se trouve même primé en 2004. Les droits sont ensuite rachetés par la société Linguascope (Londres) qui a contribué à son développement en le diffusant à des milliers de professionnels du langage, dans plus de 50 pays à travers le monde.

Découvrir la règle du jeu et ses différentes variantes : cliquez-ici

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

2I don't like

To be continued in professionals news...

Comments (4)

Default
Mathilde-Gigamic

Les concept de dès a images pour raconter des histoires existe depuis bien longtemps. Nous essayons ici de proposer un outil de bonne qualité, d un prix accessible ( moins de 15 euros) avec des graphismes au goût du jour et un vrai livret qui propose plusieurs mode de jeux et des variantes pédagogiques (vocabulaire, synonimes, construction de phrases, langues étrangères. ..)Enfin bref on a essayé de faire du chouette boulot sur un concept qui nous paraît vraiment intéressant. Mais c est a vous de juger ;)GigamicalementMathilde.

herodote
herodote

Oui, bonne question ! C'est un copier coller Story Cubes !?

Sleuthy
Sleuthy

Il y a une différence avec Story Cubes ?

Est-ce qu'on reste dans les prix de la gamme Gigamic métal malgré les dés personnalisés ?

Sans-Os
Sans-Os

Précommandé direct celui-là, j'ai adoré le concept : c'est simple et évident, des dés avec des dessins pour pousser à se raconter des histoires. Un outil pédagogique et créatif très simple mais c'est très bien vu et mon aînée (4 ans) va jouer à ça dès demain !

J'essaierai de faire des petits CR :)