Iglooo c'est avec trois O

Par 20.100

Published on Sep 26, 2008 • Lecture 1 min. •  2809 vues

Iglooo c'est avec trois O

Les jeux en bois respectueux de l'environnement restent l'apanage de petits éditeurs qui mettent autant de cœur à concevoir des jeux qu'à les produire avec des critères stricts. Equilibre et Aventure en fait partie

En commençant une partie d'Iglooo, on fait immédiatement le rapprochement avec "Tasso" pour le principe d'empilement des pièces de bois. Sauf qu'ici, il a été poussé plus loin par l'ajout de quatre couleurs. Les "pyramides" formées de trois pièces ne doivent avoir aucune couleur en commun. Évidemment, cela ne pose aucune difficulté en début de partie mais ensuite... Tant qu'un joueur réussit à empiler les pièces, il continue à jouer. Il ne passe la main que s'il est obligé de poser une pièce sur le tapis de jeu.

La règle est très simple et destinée d'abord à un jeune public. Elle ne prévoit pas quelques cas particuliers qui peuvent se produire mais là n'est pas l'essentiel de ce type de produit. Pour pimenter tout de même un peu les parties, trois variantes sont proposées.

Installé à Bron, dans la banlieue de Lyon, l'éditeur a d'autres jeux à son catalogue, qu'il est possible de découvrir sur son site internet. Se voulant respectueux de l'environnement, les jeux d'Equilibre et Aventure sont tous fabriqués artisanalement avec du hêtre, utilisent des encres naturelles et du carton recyclé.

il existe une autre version du jeu en bois naturel et sans couleur.


Pour se rendre sur le site d'Equilibre et Aventure : cliquez ici.


"Iglooo"
un jeu de Nicolas Ruet
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 3 ans
édité par Equilibre et Aventure
prix conseillé : 42€
disponible sur le site de l'éditeur ou en boutique spécialisée


20.100

Comments

Default