Mattintheweb

iello vous donne rendez-vous à essen!

iello vous donne rendez-vous à essen!

Cet article est rédigé par l'éditeur Iello.

Bon, voilà, je crois qu'on est prêts (ou presque...) !

Comme ça n'aura échappé à personne ici, la semaine prochaine se tient l'incontournable salon international des jeux à Essen. Ici, en Lorraine, on a la chance d'être à moins de 4 heures du fameux Messe. Mais cela ne signifie pas qu'on lésine sur les préparatifs : au programme du stand 3-M109 cette année, des nouveautés, des invités, des avant-premières et des cadeaux, le tout sur fond de musique trépidante et de de cris de zombies !

Default

Le 31 octobre approchant, Essen est le moment idéal pour vous proposer en exclusivité le premier pack collector pour King of Tokyo, subtilement intitulé Halloween !

Dans la boîte : 2 nouveaux monstres effrayants comme il se doit avec leur propre paquet de cartes Évolution, des cartes Costumes pour déguiser vos créatures titanesques en pirate ou en princesse, des dés gravés couleur citrouille, et quelques nouvelles règles permettant de jouer des vilains tours à vos adversaires (dans la plus pure tradition d'Halloween, donc).

Default

Et si vous ne résistez pas à l'envie pressante d'incarner ces nouveaux monstres, vous pourrez vous asseoir à une table pour participer au tournoi permanent de King of Tokyo. Soyez le vainqueur de la partie et vous repartirez même avec un redoutable Space Penguin en guise de trophée !

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en Allemagne mais qui se font tout de même du mal en lisant ces lignes, sachez que King of Tokyo : Halloween sera dans toutes les bonnes boutiques le 25 octobre !

Default

Default

Default

L'autre nouveauté à découvrir sur le stand IELLO se nomme Baba Yaga, du nom de la sorcière slave dont le jeu s'inspire ! Si vous suivez assidûment les élucubrations du bon Docteur, vous savez déjà tout ce qu'il faut savoir sur le deuxième opus de la série Contes & Jeux des éditions Purple Brain. En 2 mots, disons que ce jeu familial fait appel à la mémoire et à la rapidité de façon originale et amusante !

Fier d'une sortie remarquée cet été lors de la Gen Con Indy, ses grands frères, Les Trois Petits Cochons, seront cette fois-ci présentés au public européen à l'occasion du salon, en présence de leur papa, Laurent Pouchain. Tout comme Titanium Wars, dont l'auteur, Frédéric Guérard, sera également présent sur notre stand pour faire découvrir ce jeu de diplomatie et de combat spatial que vous connaissez sans doute déjà (sinon, c'est justement l'occasion de combler cette lacune ludique impardonnable !).

Default

En bons passionnés, Guillaume Lémery et Nicolas Schlewitz feront quant à eux le déplacement depuis Lyon pour profiter du salon, mais aussi pour vous faire jouer en avant-première à Zombies 15', sur une magnifique maquette 3D !

Default

Des conditions idéales pour découvrir ce jeu haletant et immersif quelques mois avant sa sortie (début 2014). Une poignée de survivants, une horde de zombies, et 15 minutes pour atteindre votre objectif... et survivre ! Vue la sono qu'on a prévue pour l'occasion, vous ne devriez pas avoir de mal à nous trouver sur le salon !

Default


Enfin, Frédérick Condette, auteur de Guardians' Chronicles, fera jouer un prototype de son jeu de super-héros (sortie janvier 2014). Plongez dans l'univers des comics américains en incarnant les valeureux héros de la Liberty Patrol, ou, si vous êtes plutôt du genre super-vilain au rire sardonique, le maléfique Professeur Skarov !

À l'exception des 2 jeux en avant-première, tout sera disponible dans notre boutique en version anglaise mais aussi française. On apportera également une petite quantité de nos dernières sorties françaises, à savoir : Le Testament du Duc de Crécy (ça pourra être l'occasion de faire dédicacer votre boîte par l'auteur, présent sur le stand de Portal), Disque-Monde : Les Sorcières et Intrigues à Venise (qui arrivera en boutiques le 25 octobre).

DefaultDefaultDefault

Pour être tout à fait complet, il nous faut également vous parler des jeux disponibles en anglais à Essen, mais qui n'arriveront en français que dans les semaines à venir : Steam Park (magnifiquement illustré par Marie Cardouat), Tash-Kalar : l'Arène des Légendes (le nouveau jeu de Vlaada Chvátil), Huit minutes pour un empire (un jeu de conquête en... 8 minutes !) et la nouvelle version de Neuroshima Hex! (totalement relookée mais toujours compatible avec les armées existantes) seront chez nous en novembre.
À vous de voir si vous préférez les avoir tout de suite dans la langue de Shakespeare, ou dans un mois dans celle de Molière.

DefaultDefaultDefaultDefault

Même dilemme pour la flopée d'extensions qui débarquent le mois prochain : Dungeon Fighter : Feu à volonté, l'armée Mephisto pour Neuroshima Hex!, Marché noir pour Dungeon Petz, Tribus et Prophéties pour Tzolk'in, Enfin viré ! pour Last Will, et Nos tout derniers modèles pour Galaxy Trucker ! De quoi redécouvrir vos jeux préférés pendant les longues et froides soirées d'hiver qui se profilent déjà...

Que ce soit pour vous jeter sur toutes ces merveilles, pour découvrir un jeu en démonstration, pour rencontrer un auteur, ou juste pour nous faire un petit coucou, n'hésitez pas à passer nous rendre visite au stand 3-M109 : vous ne pourrez pas le rater, il est tout jaune et il fait de la musique...

Default

Ah, et aussi : comme on s'est offert une machine à badge et que l'encapsulage est devenu comme une seconde passion pour tout le monde chez IELLO, il y a de fortes chances qu'on en offre quelques uns à la boutique. Avis aux amateurs !


Cet article est rédigé par l'éditeur Iello.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (6)

Default
cyrilleu
cyrilleu

bonjour,

les règles de steam park façon Molière sont elles disponibles avant essen ?

fmoritel
fmoritel

Bon bin alors ce sera un punch mira pour moi ;-)

Mattintheweb
Mattintheweb

Pour ceux d'entre vous qui seront là dès le jeudi, n'hésitez pas à passer à la fermeture du salon, ça sera l'heure de l'apéro sur notre stand… ;)

LAuCoBa57
LAuCoBa57

Le Testament du Duc de Crécy a bien plu dans notre club...

Je passerai faire un tour chez mon éditeur lorrain préféré :)

zippog
zippog

Pas de précommande cette année?

Mattintheweb
Mattintheweb

@zippog Non, pas cette année. Il faudra juste penser à ne pas trop tarder à passer nous voir dans le hall 3... ;)