I will survive sur les étals

Par Monsieur Phal

Published on Nov 14, 2011 • Lecture 1 min.

I will survive sur les étals

"I will Survive" est un party games, un jeu pour rigoler entre amis. Ce qui est amusant comme concept finalement. Oui. Parce que l’on pourrait penser que lorsque l’on sort un jeu, c’est pour rigoler entre copains, s’amuser, alors que non de pas toujours.

"I will Survive"est arrivé sur les étals des bonnes boutiques de par chez nous. Vous allez pouvoir enfin pratiquer ce jeu que l’incroyable Docteur Mops a essayé lors du festival de Parthenay sous le nom de « Last Ticket to Civilisation » cet été. Oui, le jeu de Damien Challas & Antoine Riot se nommait comme cela au départ.

Dans ce petit jeu, qui n’a de prétention que de se poiler mais avec un brin de stratégie quand même, vous allez vous battre. Mais pour de faux. Oui. « Rhoooo… » feront, de déceptions, les ultras violents. Chaque joueur joue un personnage qui possède une compétence de combat. L’idée est que pour utiliser cette « arme », vous allez devoir faire des gestes et des bruits. Des gestes et des bruits pour recharger, et des gestes et des bruits pour viser vos adversaires, mais aussi pour vous protéger. À chaque manche vous infligez ou prenez des blessures, les joueurs s’éliminant les uns les autres jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Le tout dans un grand fracas de rires et de cris.

Si vous ne me croyez pas, les auteurs sont venus à l’officine faire une petite partie, et vous verrez que lutter contre un fusil à pompe avec une poêle, ça donne des situations amusantes. Oui.

Le jeu est donc arrivé dans toutes les bonnes boutiques puisqu’il est distribué par Iello, tout comme le premier jeu de Kinigames "[b]Au tableau" qui lui aussi passe en distribution chez Iello.

L’explication dans la Tric Trac Tv, c’est par là !
La partie dans la Tric Trac Tv, c’est par ici !
Au tableau dans la Tric Trac Tv, c’est par là !

"I will Survive"
Un jeu de Damien Challas & Antoine Riot
Illustré par Antoine Riot
Publié chez Kinigames
Distribué par Iello
Pour 2 à 6 assassins d'au moins 8 ans
Durée moyenne 20 minutes
Disponible là dans les 20€


Monsieur Phal

Comments

Default