Monsieur Phal

Hurrican à Cannes en high-tech !

Hurrican à Cannes en high-tech !

Voici une petite news spécial Hurrican. Oui. D’abord parce que nous venons de mettre en ligne le « Coupé Court » d’un jeu qui risque de marquer l’année 2013. Oui. "Augustus" de Paolo Mori nous a laissé le même goût en bouche que celui que nous avait laissé notre première partie sur le prototype de "Les Aventuriers du Rail". Ce petit pétillement de fond de palais qui vous signale que la chose a un potentiel rassembler assez… Comment dire… Paolo Mori, voilà un nom qui risque de s’installer durablement dans l’esprit des joueurs.

Mais ce n’est pas tout. C’est bientôt Cannes et son Festival International des Jeux, et Hurrican sera présent sur place, avec les toutes premières boites de "Augustus". Boites qui seront disponibles à un prix de 30€. Boite que vous pourrez peut-être faire dédicacer par l’auteur en personne ! Oui. Paolo Mori sera sur place.

Niveau signature, il y aura aussi Ludovic Gaillard, l’auteur de "Lady Alice". Mais là, il faudra soit ramener votre boîte, soit vous dépêcher d’être l’un des heureux acheteurs des rares exemplaires sur place. Oui. "Lady Alice" est un tel succès qu’il ne reste plus que 50 boîtes à l’éditeur, boîtes qui seront disponibles sur place. Vous pourrez même vous faire expliquer la règle par l’auteur. Oui

D’ailleurs, à propos de règles. Chez Hurrican, ils innovent. Avec "Augustus", par exemple, ils ont fait un truc très high-tech de Geek. Grâce à l’application Layar, une application de réalité augmentée pour téléphone et autres tablettes, il vous suffit de pointer une boite, dans la vraie vie ou sur un écran, et vous verrez celle-ci s’animer ! Oui. Les personnages dessinés par Vincent Dutrait prendront vie et vous expliqueront ce que le jeu vous réserve ! Dingue. Impressionnant. Amusant.

Et pour "Lady Alice", Ludovic Gaillard, en collaboration avec Soreha, a développé une petite application, disponible gratuitement sur l’AppStore, qui vous prendra en main, pas à pas, pour vous expliquer chaque phase, chaque point de règle. C’est pratique, toujours à porté… Mais pour ceux qui veulent voir la chose et qui n’ont pas de téléphone du XXIe Siècle, on peut avoir un aperçu en ligne.

Pour voir les règle de "Lady Alice" mais pas sur son téléphone, cliquez là !
Le "Coupé Court" de "'Augustus" dans la TiTiTiVi !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Augustus
Augustus
Par Paolo Mori
Illustré par Vincent Dutrait
2-6 8+ 30´

Comments (3)

Default
Doul
Doul

Bonjour à tous,
Pour les détenteurs de imachin (phone et pad), l'acces direct à l'appli Lady Alice est ici http://appstore.com/ladyalice.
A noter que la version Android n'est pas (encore ;-) ) dispo...
Je vous invite à écouter le version anglaise, l'accent british ca met de suite dans l'ambiance Holmes...

Zogotounga
Zogotounga

Et l'arrivée en boutique est prévue pour quand ?

AntoineG
AntoineG

Bonjour

Un article qui donne envie.

Mais l'appli n'a pas l'air de fonctionner (pour l'instant) sous Android :-(

Tant pis, je regarderai les TTTV et j'attendrai le jeu dans ma boutique