Horse Fever arrive au galop

Par Docteur Mops

Published on Jun 14, 2011 • Lecture 2 min. •  4169 vues

Horse Fever arrive au galop

En 1928, Boss le boss, le plus habile parieur aux courses de chevaux, construit un immense hippodrome prés de Horseburg.
Il décide d’y organiser une grande course afin de désigner son successeur. Les meilleurs parieurs du monde ont relevé le défi. Tous sont prêts à mettre en jeu leur honneur pour tenter de remporter le titre de “Meilleur Parieur De Tous Les Temps”.

Entrez dans la peau d’un riche parieur: vous devrez truquer le jeu, acheter des chevaux et des écuries, payer des mafieux pour vous aider et demander des crédits à la banque de Horseburg.

Tous les moyens sont bons pour deviner quel sera le cheval gagnant!

Vous aviez sans doute raté la première édition de ce jeu de pari équestre un peu fou qui a germé dans les cerveaux pétillants de nos amis éditeurs italiens de chez Cranio.

Nous vous avions annoncé avec un certain plaisir à peine dissimulé une réédition plus belle, plus mieux et plus plusse. Meilleure qualité de matériel, règle remaniées.

Voilà que tombe la nouvelle comme une gloire après l'orage : C'est Gigamic qui assurera la diffusion du jeu en France avec bien évidement une version completamente francese et donc abordable à toutes et tous ce qui est une excellente nouvelle pour ce jeu retord, amusant et simple.

Default


De plus, il est bien évident que cette nouvelle version de "Horse Fever" est l'étincelle qui a provoqué cette vague Italienne sociale entrainant le désir d'arrêt de la politique de privatisation, du nucléaire et du bouclier judiciaire de Berlosconi.
Vous comprenez mieux l'importance de la chose...*

D'autant... Et je sais que l'on va encore m'accuser de pratiquer un préférentisme tout égo-centré à l'analyse détachée et systématique qui est dictée par la déontologie, mais je le redis : Giulia Ghigini est une des grandes illustratrices du secteur ludique même avec une production modeste mais oh! combien irrésistible.
Une imagerie un peu décalée qui donne également (et qui est surtout très adaptée au ton du contenu) la marque de fabrique des éditions Cranio.

Si vous n'aviez jamais entendu parler de la chose soyez heureux de pouvoir la découvrir à la fin du mois dans toutes les bonnes boutiques.

Que du bonheur !

Nous en parlions déjà ici
Télécharger les règles en français
Le site de Giulia Ghigini


"Horse Fever"
Un jeu de Lorenzo Silva & Lorenzo Tucci Sorrentino
Publié chez Cranio Creations
Distribué par Gigamic
Pour 2 à 6 parieurs d'au moins 10 ans
Dispo fin juin 2011 dans les 34€

* NDLR : Les analyses socio-politico-ludiques du Docteur Mops sont a consommer avec une très extrème modération.


Docteur Mops

Comments (3)

Default
Durtal
Durtal

Très très bonne nouvelle pour cet excellent jeu. Il ne manquait que les pions de petits chevaux et le fait de pouvoir jouer à 6 pour que ce jeu soit parfait.

chouille
chouille

Très bon, on s'est retrouvé debout a encourager nos chevaux sur une ou deux courses tendues. Le mécanisme fonctionne très bien et le jeu est plus simple qu'il n'y parait au premier abord (avec les règles de la v1)

pierolalune
pierolalune

Clairement, ce jeu est vraiment beau. Je l'ai acheté rien que pour ça et n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer jusqu'à maintenant.

Mais le design et l'univers du jeu suffisent à faire un superbe objet qui fait bien dans une belle ludothèque ;)


To be continued in redactors news...