Monsieur Phal

Honolulu, c'est Uppsala version Monde

Honolulu, c'est Uppsala version Monde

C’est la rentrée des classes. Oui. Nos charmantes petites têtes blondes ont rejoint les bancs de l’école afin d’apprendre tout un tas de choses qui les aideront à avoir une vie merveilleuse et remplie de bonheur. Mais pas les bruns. Non. Les bruns ne sont pas charmants. Ils ont mauvais fond. Ils n’aiment pas apprendre le postérieur rivé à une chaise usée sur laquelle est gravé « Monsieur P. a fait sous lui à cette place, signé Philippe Douchard ». Non. Parce que ce n’est pas vrai d’abord. Ou alors il y a longtemps…

Alors du coup, pour ceux qui n’aiment pas apprendre à l’école, il y a des jeux. Par exemple, chez Gigamic vient d’arriver la version mondiale de "Uppsala" répondant au nom de "Honolulu". C’est tout pareil de la même chose, mais avec le Monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, il s’agit d’un jeu de cartes. Cartes sur lesquelles est indiqué un nom de ville d’un côté et de l’autre son placement géographique à base de longitude et de latitude. À son tour, le joueur actif va devoir placer une ville, qu’il a en main, par rapport à celles déjà jouées. Le joueur se base sur les notions Sud/Nord/Est/Ouest, en plaçant sa carte à gauche ou à droite, en haut ou en bas des cartes déjà en place. Ses adversaires vont alors pouvoir dire, chacun leur tour, s’ils pensent qu’il l’a placé correctement ou pas. Et pour vérifier, il suffit simplement de retourner la carte et de regarder les informations de longitude et de latitude. C’est très simple et un enfant de 10 ans peut y arriver.

Je vous épargne les détails de règles parce qu’en fait Gigamic l’a mise en ligne. Complète. Du coup, il vous suffit d’aller la lire en suivant le petit lien fourni dans cette brève.

Le jeu vient donc d'arriver sur les étals des meilleures boutiques, et s'il n'y est pas encore, ça ne devrait pas tarder. Il vous en coutera moins de 20€. Pour ceux qui possèdent "Uppsala", les cartes ne sont pas les mêmes puisqu'il s'agit là d'une version Monde, mais, forcément, il y a quelques rares doublons puisque "Uppsala" proposait l'Europe et que le Monde englobe l'Europe...

La règle complète officielle en PDF, c'est par là !
Une très vieille TTTV de dans le temps où on nous explique "Uppsala", c'est par ici !

"Honolulu"
un jeu de Uwe Rapp et Bernhard Lach
pour 2 à 6 joueurs
édité par Gigamic : Huch & Friends
Sortie là de tout de suite ou presque
Prix : moins de 20€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Honolulu
Honolulu
Par Bernhard Lach and Uwe Rapp
Illustré par Volker Maas
2-6 10+ 20´

Comments

Default