Monsieur Phal

Hey, That's My Fish! virtualisé

Hey, That's My Fish! virtualisé

Pas une semaine sans l’annonce du portage sur Ibidule d’un jeu de société. Oui. La tendance hype du moment est à la virtualisation de nos bons vieux jeux comme on en parle sur Tric Trac. Ce ne sont pas les possesseurs d’iPad, iPhone et autres iPod qui vont s’en plaindre. Ho non. Par contre, les possesseurs de machines sous Androïd…

Là, c’est Fantasy Flight Games qui s’y colle en nous proposant leur première adaptation. Ils commencent par un truc simple, qu’ils avaient déjà proposé sur la Wii, "Hey, that’s my Fish !". Vous connaissez certainement mieux la version Edge proposée en France sous le nom de "Pingouin".

Et ils sont fort cher FFG. En fait, ils ont prévu une nouvelle version en boîte réelle pour dans bientôt. Une version où tout aura été revu, des figurines aux illustrations. Et pour toucher encore plus de monde, ils ont développé des versions virtualisées pour les iMachines, mais pas que… Ho joie, ils proposent aussi la chose sur l’Android Market, mais pas que… Ho joie, ils proposent la chose pour jouer sur votre Mac, celui à écran de 27 pouces. Des versions qui sortent avant le jeu en boîte. D’ailleurs les applis iChose sont dispo là tout de suite sur l’App Store.

Donc, avec "Hey, that’s my Fish !" , nous sommes face à un petit jeu abstrait déguisé en truc fun. Une histoire de pingouins qui se déplacent sur la banquise pour ramasser des poissons, mais à chaque déplacement, la banquise rétrécie, et à un moment il n’y a plus de place et paf ! Simple, rapide, efficace…

Default

L’appli est en anglais. Elle permet de jouer de 2 à 4, contre la machine ou des amis. Il y a 3 modes : « facile », « normal » et « difficile ». Plusieurs configurations de plateau vous sont proposées, mais il faudra gagner quelques parties contre la machine pour les débloquer. Les graphismes sont plutôt enfantins, mais assez agréables, et remplissent bien leur rôle niveau ergonomie. Par exemple, lorsque vous sélectionnez le pingouin à déplacer, l’appli vous montre toutes les directions dans lesquelles il peut aller…

Bref, si vous avez aimé la version réelle, vous aimerez cette version virtuelle. Son prix étant de 3,99 €, j’en connais qui ne vont pas hésiter… Et puis si vous ne connaissez pas "Hey, that’s my Fish !", c’est un bon moyen pas très cher d’essayer la mécanique avant d’aller acheter la version boîte qui arrivera bientôt…

Sur l'apple store pour Iphone et Ipad !
Le minisite FFG !

"Hey, that’s my Fish !"
un jeu de Günter Cornett et Alvydas Jakeliunas
pour 1 à 4 joueurs
produit par Fantasy Flight Games
Sortie : là
Prix : 3,99 €uros

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
Samy974
Samy974

Testé et approuvé, même si l'IA est un peu faiblarde à mon goût !!

starvince
starvince

La version numérique de ce très bon jeu de plateau est excellente.

Différentes formes de plateaux, des configurations de joueurs à personnaliser, des challenges et une ia performante! Un régal