Docteur Mops

Happy Meeple du nouveau pour jouer en ligne

Happy Meeple du nouveau pour jouer en ligne

Happy Meeple est un site tout récent qui vous propose de jouer en ligne gratuitement ou presque.

Gratuitement parce que rien ne vous empêche de faire des parties en ligne sur les quelques jeux proposés. Ils ont tous comme particularités de se jouer à un contre un, d'avoir des règles simples et une grande profondeur de jeu.

L'interface est minimale et beaucoup plus simple que ce qui se fait habituellement et un des gros plus est les robots que vous pouvez affronter et qui bénéficient d'une IA performante que l'on doit au talent de monsieur Nicolas Guibert, grand amateur de jeux, programmeur et ex champion de France de Dames.

Le site vous propose également un méta jeu puisque les jeux vous seront accessible via un univers style jeu de gestion où vous récolterez des matières premières qui permettent de construire des bâtiments qui permettent d'avoir des matières premières mais aussi de l'or.

C'est cet or qui vous permettra de jouer car chaque partie en nécessitera. Si vous venez à en manquer il suffira d'attendre d'en produire ou... vous pourrez en acheter avec des vrais sous car il faut bien vivre.

Cet or vous permettra également d'atteindre plus rapidement les divers objectifs proposés par le site sous forme de médailles en forme de meeples avec des couleurs et des dan comme au judo.

Pour l'instant, on ne peut pas encore choisir ses partenaires mais l'aventure des Happy Meeple dont la société est basée en Angleterre ne fait que commencer.

Direction le site en cliquant ici

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (3)

Default
ecolobio
ecolobio

Trés bien ce petit site de jeu... j'ai pu me réessayer aux cités perdues.

Bonne continuation à ce site

Damiste
Damiste

Bonjour à tous et merci à Tric-Trac pour l'annonce.

Happy Meeple a été réalisé avec l'objectif de faire découvrir le jeu de société moderne au plus grand nombre.

Comme vous le verrez, l'univers d'Happy Meeple (en particulier le méta-jeu) respecte les codes ludiques que nous connaissons. Et de fait, notre premier millier de joueurs (pour la plupart des geeks) semble se retrouver dans cet univers. Notre premier objectif est donc atteint.

Mais au-delà des geeks, il y a le grand public. Nous espérons avoir fait le nécessaire pour ne pas l'effrayer et même l'apprivoiser. C'est pour cela que l'interface est très simple, que les jeux sont très accessibles (sans être idiots loin de là), qu'ils sont tous accompagnés d'un tutoriel (en 4 langues) et enfin qu'il n'y a jamais d'attente sur Happy Meeple.

N'hésitez donc pas à recommander Happy Meeple à vos amis et votre famille. Avec Happy Meeple, vous être certain que les nouveaux seront pris par la main et entreront dans notre univers sans heurts.

Joyeux Meeple à tous !