Docteur Mops

Guilty Gods : Baston divine en prévision

Guilty Gods : Baston divine en prévision

Si vous ne connaissez pas encore l’univers d’Anima sachez que sa genèse se trouve dans le jeu de rôles « Anima: Beyond Fantasy ». Univers parce que celui-ci est foisonnant d ‘ambiances et d’inspirations diverses le tout lié avec une sauce manga artistiquement gérée, entre autres, par l’illustrateur Wen-M. Il a donné également naissance à un jeu de figurines nommé logiquement « Anima Tactics » et un jeu de cartes (pas à collectionner) du nom tout aussi logique d’ « Anima ».

Dans ce jeu, les joueurs devaient réussir des missions en se tirant un peu dans les pattes quand même histoire de mettre l’ambiance.

Sur le site de Edge, on a pu voir récemment l’annonce de sorti d’un nouveau jeu de carte « Guilty Gods » du chef de file du studio : Monsieur Carlos B. Garcia.

« Guilty Gods » est un jeu pour deux joueurs prenant l’allure d’un duel entre deux entités divines aidés par moult créatures qui leur sont affiliées.

Default


Vous commencerez la parties en choisissant l’un des deux persos disponibles, à savoir pour ce premier volet : Umbra & Lilium. Chaque perso dispose de son propre paquet de cartes qui lui est personnel. Dans ce premier duel, vous aurez donc le choix entre la jolie Lilium qui est équilibrée entre attaque et défense (mais avec des pouvoirs régénérant) et le sombre Umbra qui est nettement orienté attaques.

Chacun est représenté par 3 invocateurs. A chacun de vos tours, vous pourrez choisir lequel utiliser car il possède chacun un pouvoir particulier.

L’objectif est de réduire les points de gnose (vie) du dieu d’en face ou d’épuiser son paquet de cartes. Pour cela, vous envoyez vos créatures au casse-pipe. Celles-ci se répartissent en attaquants et défenseurs. Chaque créature attaquante possède quatre manières d’attaquer symbolisées par des icones en haut de sa carte. Quand on lui oppose une créature de défense, celle-ci a également ses parades inscrites en haut. Il suffit de rapprocher les 2 cartes et l’on voit immédiatement quels coups sont bloqués ou pas.
Chaque coup qui passe fait perdre 1 point de gnose.

Les créatures bénéficient également de pouvoirs spéciaux qui nécessitent en général un paiement en quantité de sceaux divins. Vous n’en posséderez pas au départ. Certaine créatures vont en feront gagner après être arrivée en jeu ou après avoir activé un pouvoir. Vous êtes également limité à 7 sceaux maxi ; il faut donc gérer.


Default


Les créatures peuvent également attaquer et défendre en groupe nommé Combo. Chaque créature possède sur le côté de sa carte une icône qui indique si elle peut être associée à une autre et à quel prix.

D’autres créatures peuvent apporter leur soutien. Elles ne participent alors pas au combat mais partagent leurs capacités spéciales, encore une fois pour un coût à payer.

Je ne saurais trop que vous conseiller d'aller faire un tour sur la page de Wen-M sur DeviantArt (clique donc ici mon gars) et puis pendant que vous y êtes profitez donc de tout le site qui recèle des trésors graphiques (Ben! clique donc là tantôt).

"Guilty Gods"
Un jeu de Carlos B. Garcia
Publié par Edge
Disponible pour la fin de l'année.
Prix conseillé : on va dire 19€ mais c'est à confirmer.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this video speaks about

Comments (1)

Default
Gaffophone
Gaffophone

Ça me semble très inspiré du "Duel" du Seigneur des Anneaux ça non ?

En tout cas les illustrations sont de toute beauté !