Gravity Trap est arrivé chez Gigamic

Par 20.100

Published on May 19, 2009 • Lecture 1 min. •  3730 vues

Gravity Trap est arrivé chez Gigamic

Gigamic aime les jeux où il faut déplacer des boules sur un plateau. En fin de semaine devrait arriver "Eclipse" dans les boutiques et, déjà, il est possible de se procurer "Gravity Trap" qui hormis le matériel a peu de points communs. Allez, si, quand même. Dans les deux cas, il s'agit de jeux abstraits avec du blocage dedans pour deux joueurs.

Dans le cas de "Gravity Trap", chaque joueur déplace son vaisseau -sa bille colorée- et doit lui conserver une possibilité de déplacement alors que l'adversaire va se retrouver bloqué. A son tour, un vaisseau doit être déplacé sur une case occupée par une base neutre, noire. Celle-ci tombe alors dans le trou noir au centre du plateau et diminue d'un la possibilité de déplacement des deux joueurs. Les vaisseaux ne peuvent se déplacer qu'en ligne droite mais il peuvent survoler le vaisseau adverse ou des bases noires. Tant qu'ils s'arrêtent sur une case occupée.

Le jeu est très rapide puisqu'il n'y a que 20 bases neutres et donc 10 coups maximum par joueur. La simplicité de la règle permet d'aborder "Gravity Trap" avec un enfant âgé de plus de cinq ans.

Le jeu est signé d'un Néozélandais, Mike McManaway qui avait créé auparavant "Tantrix". Il est d'ores et déjà disponible en France via Gigamic.


> Le site de Game of Gravity

> Les règles chez Gigamic


"Gravity Trap"
un jeu de Mike McManaway
pour 2 joueurs
édité par Tantrix
distribué par Gigamic
disponible en boutique
prix conseillé : 12€


20.100

Comments (2)

Default
lotis
lotis

c'est sûr le trou noir n'est pas très profond.

Ce n'est pas tous les jours qu'un éditeur sort le jeu du siècle.

Avis aux créateurs amateurs

alexisdpc
alexisdpc

Ca m'a l'air sympatoche ce petit jeu là. Pas très profond mais sympatoche.