Grammes Édition se mobilise pour l’Ukraine ! ✊

Par Léandre Proust

Published on 22 Mar • Lecture 2 min. •  1134 vues

Grammes Édition se mobilise pour l’Ukraine ! ✊

Si vous ne connaissez pas encore le jeu Clash of Decks, nous vous invitons à consulter nos précédentes campagnes sur Kickstarter (Saison 1Saison 2) ou notre site web pour obtenir plus d’informations sur le jeu. Vous y découvrirez son histoire étonnante, son évolution, l’équipe derrière le jeu, ses 34 traductions de règles du jeuson générateur de cartes en ligne, son module Champion, sa version dématérialisée sur BGA, son Print-and-Play gratuit, ses différents formats et modes de jeux…

Grammes Édition se mobilise pour l’Ukraine ! ✊

Grammes Édition se mobilise pour l’Ukraine ! ✊

La Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine lorsque nous étions au Festival International des jeux de Cannes. Nous avons vraiment mesuré la folie de cette situation après l’euphorie et l’effervescence du festival. Nous savions que nous devions agir, de manière pacifique, avec nos compétences et nos moyens, pour soutenir l’Ukraine. Mais à ce moment-là, nous ne savions pas encore comment nous pouvions le faire. Il fallait trouver une idée pertinente rapidement ! Quelques jours plus tard, alors que nous étions sur Facebook, nous avons vu une illustration qui nous a bouleversés : une Ukrainienne qui vous fixe du regard, avec des tournesols dans les cheveux et des larmes plein les yeux qui roulent sur ses joues…

Tric Trac

Ce fut une évidence, nous venions de trouver notre idée pertinente : créer une carte Champion exclusive avec cette illustration bouleversante pour notre jeu Clash of Decks et la vendre pour soutenir l’Ukraine ! Nous avons aussitôt contacté Jérémie Fleury, l’illustrateur. Après lui avoir présenté notre idée de campagne solidaire, il nous a fait l’immense plaisir de nous donner son accord pour utiliser son illustration. Jérémie est illustrateur professionnel et a travaillé sur de nombreux jeux de société (First Empires, Yamataï, Fertility, Oceanos…). Nous le remercions sincèrement pour son geste altruiste qui permet de donner vie aujourd’hui à cette campagne solidaire.

Tric Trac

Concernant le gameplay, nous avons choisi de créer une carte Champion défensive. Avec un seul point d’attaque et 4 PV, elle possède aussi 3 capacités spéciales défensives : Protection (annule la première attaque subie chaque tour), Indestructible (ne subit pas de dégâts en provenance des Incantations) et Défenseur (ne peut pas attaquer le Fort adverse, uniquement les créatures). Nous l’avons créée avec l’idée d’en faire une carte résiliente et pacifique, à l’image de l’Ukraine et du peuple ukrainien.

Tric Trac

Nous proposons une précommande unique, limité à 4000 exemplaires. Payez ce que vous voulez (pour de vrai !) et recevez un Starter Kit du jeu Clash of Decks ainsi que la carte Champion exclusive de l'Ukrainienne illustrée par Jérémie Fleury ! Tous les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge française pour soutenir l'Ukraine.

Précommander maintenant !

 

Comme la générosité n'a pas de limite, nous vous invitons aussi à participer à ces deux autres initiatives solidaires :

Nous comptons sur votre mobilisation et nous vous remercions par avance de votre générosité !

Léandre & Adeline de Grammes Edition

 


Léandre Proust

Comments

Default