Docteur Mops

Gosu 2 se dévoile

Gosu 2 se dévoile

"Gosu 2", la nouvelle version du "Gosu" qui du coup devient le "Gosu 1" sauf qu'on va continuer à dire "Gosu" est en bonne voie d'apparaître sous peu dans les boutiques.

Le "Gosu 2" est un un "Gosu" light si l'on peut dire et aussi complétement international du monde car tous les textes (parfois longs c'est vrai) on été gommé des cartes pour être remplacés par un système iconique (non ce n'est pas un truc pointu sur tablette tactile).

Pour patienter un peu voici quelques images et les graphismes définitifs de la boîte afin que vous soyez bien mûrs quand le jeu sortira et ce qui vous évitera de la confondre avec "Gosu" qui est le 1 d'avant le suivant.

Vous en saurez plus dans en lisant notre précédent article sur le même sujet en cliquant nonchalamment ▶ juste ici.

Gosu 1 : Explication sur Tric Trac TV
Gosu 1 : Une partie dans la Tric Trac TV
La première annonce de Gosu 1 par monsieur 20100


"Gosu 2"
Un jeu de Kim Satô
Mis en images par Bertrand Benoit, Romain Gaschet & Ian Parovel
Publié chez Moonster Games
Pour 2 à 4 joueurs d'au moins 10 ans
Durée estimée de partie : 20 min
disponible en juillet 2012 sans doute moins cher que son aîné.

Default


Default


Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (17)

Default
Eolindel
Eolindel

C'est dommage, les éditeurs ont pris le parti de maximiser les illustrations mais ne sont pas allé jusqu'au bout de leur idée.

Il semblerait qu'il y ait l'effet d'arrivé, lors de la mutation et lors de je ne sais quelle autre phase.

Lorsque la carte n'a aucun effet lors d'une de ces trois phases, pourquoi ne pas carrément supprimer les icônes correspondantes ? Ça simplifierait encore la lecture de la carte au lieu d'avoir des ronds noirs inutiles et pas forcément esthétiques. Idem s'il n'y a qu'un effet et pas deux : autant supprimer les ronds noirs inutiles.

J'espère également que Moonster games a prévu de mettre des cartes aide mémoire multi-langue comme dans Troyes. C'est très pratique pour les gens qui ne jouent pas beaucoup ou qui découvrent le jeu : on peut alors se rappeler très rapidement les choses sans avoir le "passe moi les règles que je comprenne l'icône" ou le "Au fait ça veut dire quoi cette icône ?". Dans Troyes, avec trois langues, il n'y a besoin que de six cartes.

Shiv@n
Shiv@n

Effectivement, il y a beaucoup de choses qui changent et les effets ne sont pas une simple trancription visuel des effets rédigés. Les victoires alternatives changent, la phase "inter-ronde" a un nouveau mécanique... Il n'y a plus de jetons, un nouveau déclencheur "le lien"... Bref rien à voir !

cerkan
cerkan

7 icônes, avec une version "+", soit 14 pouvoirs, c'est vraiment pas la mer à boire. Pour l'avoir vécu, dès la fin de la première manche ils étaient tous assimilés.

Kalen
Kalen

C'est comme cela qu'aurait dû être la première version du jeu à mon humble goût et avis ;)

yslaire
yslaire

Je passe...

La V1 me convient. Je préfère lire un texte que mémoriser 50 icônes par ailleurs. Pour finir j'ai acheté le jeu l'an dernier, ainsi que Kamakor, or la refonte des cartes implique de racheter le jeu... Un an après : non merci

ilfiniol
ilfiniol

C'est quand même pas du tout le même jeu, c'est pas intercompatible, il y a des similitudes de thème, de cartes, de dessins, d'actions, de placement mais c'est quand même autre chose.

Shindulus
Shindulus

C'est une V2 pour les régles aussi.

Nrx
Nrx

@Monsieur tolevau : oui mais non, c'est toujours gosu mais il y a du changement (cf. l'article du Docteur Mops sur le sujet).

tolevau
tolevau

Si je comprends bien, il s'agit exactement du même jeu avec des symboles au lieu des textes.

En gros, aucun intérêt particulier pour les anciens joueurs comme moi qui connaissent les cartes par coeur et les reconnaissent au premier regard.

Il s'agit plutôt d'une version pour les nouveaux venus dans l'univers Gosu.

duinhir
duinhir

C'est beau, on dirait presque du Race For the Galaxy maintenant :)