Tric Trac

Ginkgopolis, de l'explication

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Ginkgopolis" est un jeu de Xavier Georges édité par Pearl Games, et c'est Monsieur Sébastien qui est venu nous expliquer le fonctionnement de ce jeu de type réflexion avec des cubes en bois.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Ginkgopolis
Ginkgopolis
Par Xavier Georges
Illustré par Gaël Lannurien
1-5 10+ 45´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Comments (14)

Default
Ced78
Ced78
Hum voilà un jeu qui sent bon :-). 10 ans me paraît un peu jeune mais voyons la partie ;-)
ratchou789
ratchou789
@ Socrate : Milou !
C'était une tentative de Mr Phal qui a malheureusement échouée
TiKtaK
TiKtaK
Cher Monsieur Phal,

Pour commencer, la fameuse phrase chantée par Jean Jacques Goldman est : Je marche seul !! et non "une carte seule lol".

A part ça le moment le plus fun de la vidéo est bien évidemment l'histoire des 18 euros pour le prix du jeu ;). MAGIQUE ! Réaction d'étonnement simultanée avec le Dr Mops !

Pour ce qui est du jeu en lui-même, j'attends de voir la partie (sur la TTTV) pour mieux comprendre les règles du jeu et me faire une opinion ! Difficile de se projeter là.

Ludiquement vôtre !
sebduj
sebduj
@phil: bon, c'est vrai que j'ai du mal à mettre le fun dans mes explications! Je dirai que le jeu est très fun pour au moins 2 raisons. Comme je l'explique, il est possible de faire des très très gros coups assez rapidement dans la partie. Cette recherche de gros coups et à l'inverse, la possibilité offerte par le draft d'empêcher les autres d'en faire rend le tout très fun. En outre, le jeu est très interactif dans les majorités et peut s'avérer très violent. Il est clair que je ne me suis pas mis à faire des jeux d'ambiance mais c'est sans doute le jeu le plus fun de PG :-) Après, comme le dit Phal, je reste un très grand défenseur de l'introduction massive de fun par les joueurs dans les jeux, quel qu'il soit. En gros contrairement, à certaine ligue, je me marre sur tout type de jeu ^^
Jean_c
Jean_c
J'adore la référence à Maxime L. (qui va bien avec plaisanterie filée de Dr. Mops)
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phil31,

Le fun ce sont les joueurs qui l'ont, et ce n'est jamais livré dans la boîte :o)
phil31
phil31
du jeu ! belge a l'allemande, pour la gestion, bonne prise de tete, ça l'air bien calculatoire, manquerait pas un peu de Fun?
LeCosmonaute
LeCosmonaute
Vivement Essen :) ça a l'air très très bien.
(Je marche seul, la chanson de JJG ^^)
Yomgi44
Yomgi44
Bien que pas fan du tout des illustrations et notamment du graphisme des cartes (mais au moins Pearl Games ne fait jamais dans la demi mesure à ce niveau-là, soit on adore soit on déteste, j'avais adoré les graphismes de Troyes et Tournay par exemple), le jeu semble une fois de plus être un excellent Pearl Games !
Hojyn
Hojyn
Burger au bleu, faut avoir du courage quand même... Bon sinon voilà, encore un jeu qui me tente bien, il va falloir faire des choix ou finir sur la paille. Parti comme c'est, je sens que ce sera la deuxième solution. :)