Ghost Stories adapté sur Itruc c'est maintenant

Ghost Stories adapté sur Itruc c'est maintenant
Docteur Mops

Tiens Piérô a changé de style ?
Peu importe, voyons donc la jouabilité de l'adaptation de ce hit d'Antoine Bauza (si! Il en a fait plusieurs ! En plus plusieurs-beaucoup pas plusieurs-un-peu.)

La première impression est très étrange. J'ai un peu de mal à trouver mes marques et je ne comprend pas bien où sont les éléments que je connaissais dans le jeu de société...

Default

Ha ! Non! Suis-je ballot ! J'ai dû tomber sur un autre "Ghost Stories". Excusez ma confusion, je charge immédiatement le "vrai" "Ghost Stories" :

Default

... Encore raté.

Pas facile de s'y retrouver dans le magasin de pommes.
Ha ! Le voilà ! Ouiiiii ! Je le reconnais ! :

Default

"Ghost Stories Ipad" c'est donc le portage de "Ghost Stories" le jeu de plateau.
Vous y retrouvez tout ce qui a fait son succès. Vous pourrez y jouer tout seul contre l'IA ou à 2 les yeux dans les yeux et les doigts sur la tablette.

Nous n'avons pas eu l'occasion de tester cette version finalisée néanmoins je vous propose de voir ou revoir cette vidéo réalisée au dernier Festival International des jeux de Cannes ou monsieur Cédric est venu montrer à Monsieur Phal la version alpha du jeu.

La vidéo de présentation sur le FIJC
Télécharger l'application sur ITunes

"Ghost Stories Ipad"
Le portage de "Ghost Stories"
Un jeu d'Antoine Bauza
Illustré par Piérô
Publié chez Repos Prod
Distribué par Apple
Pour 1 à 2 joueurs d'au moins 10 ans
Disponible en téléchargement pour 4,99€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (8)

Default
Stornhill
Stornhill

Karamazov : les parties que j'ai testées, on s'est plus retrouvés à décider tous ensemble des actions de tout le monde (ce qui pour moi est un solitaire joué à plusieurs), au lieu d'avoir chacun jouant sa voie, avec un but commun (comme des vrais coopératifs selon moi : Battlestar Galactica, Horreur à Arkham...etc). Pour dire les choses autrement, je n'ai pas eu la sensation de jouer un role, tandis que chaque autre joueur jouait le sien. Tout le monde décidait pour tout le monde. Pour le coup, j'ai autant controlé mon pion que celui des autres.

Ceci étant dit, depuis mon précédent post, j'ai acheté la bete version électronique, et je confirme que la version Ipad est très réussie. Très dure, mais pour le coup, il y a du challenge.

antoinedebruxelles
antoinedebruxelles

Très bonne adaptation. Bien fluide, intuitive comme il faut. Rouillé, il m'a fallu 5 parties pour réussir à botter les fesses de Wufie. Recommandée!

Karamazov182
Karamazov182

@Stornhill : Plus un solitaire qu'un coopératif? Aouch! C'est au contraire un pur jeu de coopération lorsque chacun maitrise bien son taoïste. Il y a un vrai sentiment de lutte en commun contre la vermine spectrale et une joie collective que l'on retrouve rarement à la fin d'un tel jeu lorsque Wu-Feng a été exorcisé.

Je possède le jeu de plateau et son extension (une merveille); la version ipad me parait du coup beaucoup trop déshumanisée pour Ghost Stories.

Stornhill
Stornhill

Ghost Stories est plus un solitaire auquel on joue à plusieurs plutot qu'un vrai coopératif... Dans ce sens, un portage Ipad parait très censé. Autant je n'ai aucune envie d'acheter le jeu de plateau, autant je vais foncer acheter la version Ipad.

DuncanIdaho
DuncanIdaho

Je l'ai testé hier. C'est déjà assez dense sur l'écran de l'ipad alors je ne pense pas que le portage soit faisable sur iphone.

Je crois qu'il y a des choses améliorables au niveau de l'ergonomie. J'ai eu du mal à me concentrer sur mes choix à cause de la petitesse et de l'orientation de certaines informations capitales alors que je connais bien le jeu. J'imagine que ça doit être très difficile si on ne le connaît pas du tout.

Je crois notamment que la bande de gauche, utilisée pour afficher une aide contextuelle, est sous-exploitée et pourrait servir à afficher les stocks des joueurs et/ou leurs pouvoirs (au moins ceux des plateaux neutres).

Bref, même si je suis ravi d'avoir cet excellent jeu sur mon ipad et que je vais sûrement y consacrer du temps, j'espère quelques améliorations le rendant plus lisible (même si je conçois que l'écran d'un ipad n'a pas la taille d'une table de salon).

Ludigaume
Ludigaume

Déjà trois parties hier soir, 2 solo et une à 2. Vraiment super bien fait, les aides sont complètes, le plaisir est bien présent, une belle application à posséder.

@Béchamolle: Jouer en solo c'est très bien car c'est un vrai défi. Cela ne retire rien au jeu.

@Zork: Vu la taille du plateau de jeu cela risque d'être vraiment tricky sur iPhone. Il faut de la place à moins de zoomer sans cesse.

Zorkseb
Zorkseb

Pas de portage Iphone? :'(

Béchamolle
Béchamolle

Jouer tout seul contre l'IA? Mais c'est pas un jeu coopératif? Donc y a pas de IA nécessaire? Ou je me trompe?