Ghost Stories 2 : le retour

Ghost Stories 2 : le retour
20.100

Après le succès de Ghost Stories en 2008, il était évident que les Belgo-Mexicains de Repos Prod n'allaient pas en rester là. En grands fans du coopératif du seigneur des anneaux et de ses extensions qui ne font qu'améliorer le jeu, ça devait bouillir sous les sombreros. Et aussi sous le crâne d'Antoine Bauza qui devait aussi être au taquet.

Tout cela donne "White Moon" dont les Belges ont déjà eu l'occasion de parler devant les caméras de la TT TV de tout ce qu'elle contient cette boite : 24 tuiles Villageois, des artefacts, de nouvelles incarnations de Wu-Feng et des loups-garous qui vont venir embêter les moines taoïstes. Sans compter le plateau Refuge, celui des Sépultures, l'école de Kung-Fu, les plateaux de coin et les figurines... "Y en a" comme on dit par chez moi. Pour ceux qui veulent vraiment tout savoir, le mieux est d'aller lire les règles qui sont désormais en ligne.

Cette extension ne sera disponible qu'à partir du salon d'Essen. Pour ceux qui feront le déplacement, il est possible de pré-réserver son exemplaire dès à présent. Et ça va faire enrager ceux qui n'iront pas car, côté goodies, ils se sont déchaînés chez Repos Prod. T-shirt, baguettes, Ex-ludis, et petit bonus sont au menu !

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la nouvelle édition de Ghost Stories vient d'arriver en boutique avec une nouvelle couverture. Enfin presque comme l'autre mais légèrement différente. La touche féminine. Chuck No Rice qui avait été proposé comme Poisson d'avril a eu un tel succès qu'ils ont décidé de l'imprimer. Il est donc possible de se le procurer dans les meilleures crèmeries, en échange d'un gentil sourire, d'une blague foireuse sur Chuck Norris et d'une démonstration de kung-fu. Et attention, "Chuck is watching you" !


> Les règles de White Moon en français

> Les préreservations pour Essen

> "White Moon" dans la Tric Trac TV (durée 5'15")

> La brève sur Chuck No-Rice

> La nouvelle édition du jeu


"White Moon"
une extension pour Ghost Stories
d'Antoine Bauza
pour 1 à 4 joueurs
édité par Repos Productions
disponible à Essen

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (18)

Default
Sparrow
Sparrow

Bon moi je vais distinguer :

- Oui aux extensions pour les accros à certains jeux (j'en suis). Et merci aux sombreros pour White Moon !

- Non aux énièmes extensions de jeux qui ne sont là que pour tenter de faire du fric sur un nom (Carcassone par ex.)

- Super-non aux extensions ajoutées à la version de base et qu'on vend le tout au prix fort (ai je besoin de préciser l'exemple) ?

papyton
papyton

ben moi, me réintéressant aux jeux de société depuis peu, vous ne pouvez pas savoir déjà comme je suis heureuse que Ghost Stories soit réédité (je l'attendais impatiemment!): le thème m'enchante, le mode coopératif aussi, et de savoir qu'une extension intéressante existe ne fait que m'inciter davantage à acheter le jeu de base, car je sais que si Ghost Stories me plaît effectivement, son côté répétitif décrié par certains dans les commentaires ne sera pas éternel et que le plaisir d'y jouer pourra être renouvelé. (je comprends bien toutefois l'avis de Bucko sur les extensions d'autant qu'elles ne sont sûrement pas toutes aussi justifiées et enrichissantes pour le jeu de base que White Moon. Alors oui bien sûr on n'est pas obligés d'acheter mais on peut en avoir assez d'être dans une société qui incite sans cesse à la consommation.)

thierry lefranc
thierry lefranc

"3) Personne ne t'oblige à les acheter "

Nom de bleu ! Et moi qui croyais que lorsque l'on achetait un jeu, on était obligé d'acheter les extensions; me voila soulagé.

Jacob101O
Jacob101O

"Je viens de m'apercevoir que les règles anglaises étaient complètes, elles décrivent les villageois et les objets"

Effectivement il me semblait bien qu'il manquait quelque chose :)

Merci Lilian.

Ryuken
Ryuken

Pareil que certain j'aime bien les extensions qui apportent un plus au jeu d'autant que pour les jeux de coop une fois la mécanique bien huilé le jeu devient plus facile une extension boulverse un peu la mécanique et offre de nouveaux chalenges.

Par contre tout dépend le prix ...

pour ghost je l'attendais par contre celle de pandémie on l'a écarté de base.

Lilian
Lilian

Je viens de m'apercevoir que les règles anglaises étaient complètes, elles décrivent les villageois et les objets

Aurelie
Aurelie

Me too ! :-p mais on ne s'étonne plus hein Barbara ?

moi je n'achète pas toutes les extensions des jeux, je crois d'ailleurs que c'est le premier jeu ou j'aurai une extension ;-) (avec Battle Lore) mais bon la raison est que ça me plait beaucoup qu'il est sorti très souvent au cours de l'année écoulée et que nous sommes devenu très balaise devant l'arrivée de Wu Feng !

(non là je me vente, et en plus c'ets pas vrai lol on se rétame encore souvent :p)

Les désrangés de la boite

réservé! et puis, vivement qu'on puisse casser la gu.... à Chuck! ;o))))

Grunt
Grunt

On peut aussi avoir simplement une autre interprétation de la chose: plutôt que de privilégier le jeu poubelle qu'on jette et revend au bout d'un an pour s'en saisir d'un nouveau, pourquoi ne pas soutenir un jeu, ses fans et renouveler le plaisir?

Éditer une extension (dans les jeux qu'on voit sur Trictrac au tirage plutôt limité) est dans la majorité des cas un risque (bien plus que de faire un nouveau jeu, car atteindre le tirage d'un nouveau jeu avec une extension est rare).

Pour ne pas être pris pour une vache à lait, il suffit d'utiliser son cerveau et acheter ce qui nous fait plaisir. Je connais pleins de personnes qui n'aiment pas les extensions et ce n'est pas sale :P Moi j'apprécie en général les extensions pour les jeux que j'aime, et que j'ai pris le temps d'approfondir.

Sinon Lilian et Six ont déjà tout énuméré très justement.

Lilian
Lilian

@Bucko :

1) au lieu d'ouvrir un message sur les brèves, tu aurais mieux fait d'ouvrir un message sur le forum

2) Les extensions sont généralement fait de deux façons :

- Ils sont travaillés après que le jeu soit sorti car le jeu a eu beaucoup de succès

ou

- elles sont programmés dès le départ mais ne sont pas intégré au jeu pour ne pas rendre le jeu indigeste

3) Personne ne t'oblige à les acheter

4) Personnellement, j'aime les extensions, cela permet de renouveler le jeu de base des jeux même si pour certains jeux le merchandising fait que cela du n'importe quoi.

5) Je te confirme deux choses : tu n'es pas un vache mais bien un âne quand tu t'obliges à acheter des extensions de jeux

6) Moi ce que je n'aime pas moi, c'est les goodies.

To be continued in redactors news...