Monsieur Phal

Gangs City d'Alexis Righetti est là aussi, du coup

Gangs City d'Alexis Righetti est là aussi, du coup

Vous l’avez peut-être lu hier, la sortie de "Police City" c’est là d’en ce moment, et les plus attentifs à l’actualité ludique savent bien que c’est un diptyque, même que c’est de là que vient le nom de l’éditeur, Diptic. Donc, si "Police City" est là, ça veut dire que "Gangs City" est là aussi. Eh oui.

Pour ceux qui n’ont pas suive l’histoire, le jeune éditeur a décidé de sortir 2 jeux en même temps, l’un pour jouer les policiers et l’autre pour jouer les bandits. Choisissez votre camp camarades… ou pas du coup, parce que vous pouvez très bien jouer les deux, voire les mélanger puisque depuis peu est fourni en ligne une règle spéciale pour mixer les deux jeux en 1 seul.

Si "Police City" est un jeu court et facile proche du Party-Games, "Gangs City" est plus pour joueurs. Oui. Car il y a de l’optimisation dedans, de la vraie, de celle qui vous demande de monopoliser plus de 3 neurones. Je ne vais pas vous la refaire, nous avons produit un descriptif très complet, des vidéos et la règle officielle est en ligne, donc le mieux, si vous ne savez pas de quoi je cause, est d’aller revoir tout cela. Sachez tout de même que c’est pour 3 à 6 joueurs à partir de 14 ans et qu’il vous faudra au moins 75 minutes pour faire une partie. Qu’il vous faudra un sens du placement aigu, de la fourberie, un peu, le sens de la négociation et de la traitrise ! Un soupçon.

Default


Le jeu, les jeux donc, qui ont été présenté à Cannes en avant-première sont maintenant dans toutes les bonnes boutiques. Si les TiTiTiVi vous avaient chatouillé, vous pouvez vous précipiter pour acheter votre, vos exemplaires. Si vous n’aviez pas entendu parler de Diptic, rien n’est perdu, je vais vous donner les liens qui vont bien pour tout savoir. On est comme ça chez Tric Trac.

L’article qui explique tout, c’est par là !
La règle officielle en PDF si vous n'avez rien compris, c'est par ici !
L'interview dans la TiTiTiVi, c'est par là !
La règle pour mélanger les 2 jeux, c'est par ici !

"Gangs City"
un jeu de Alexis Righetti
illustré par Alexis Righetti
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 14 ans
pour des parties de 75 minutes
édité par Diptic
Sortie là e tout de suite
Prix : autour de 30 €

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default