Docteur Mops

Galaxy Trucker : encore une grosse extension et une édition anniversaire

Galaxy Trucker : encore une grosse extension et une édition anniversaire

- Capitaine ! On est en train de perdre le flan droit !
- Le droit Pfff ! On s'en moque petit les lasers sont à gauche.
- Oui mais les cabines... Dites donc... Ils étaient à droite aussi les laser non ? Et c'est quoi ce bip-bip sur la console là ? Et cette sirène ? Et ce trou dans le hublooooooo...

Bienvenue dans un monde cruel. Bienvenue dans l'univers des convoyeurs spatiaux. Les routiers des étoiles. Ils parcourent la galaxie dans leurs fiers destriers de métal. Enfin ceux qui peuvent...

En général, on se construit la bécane juste avant le voyage avec les morceaux que veulent bien nous laisser les concurrents et sans compter qu'on est à la bourre et qu'on a le temps de rien.

Si tout se passe bien, on décolle après la phase de construction et si tout se passe bien, comme je le disais, tous les bouts tiennent ensemble. Mais c'est pas forcé. Des bouts on en perd toujours...

Et puis voilà le voyage, l'espace infini et ses planètes riches de denrées exotiques... Enfin c'est surtout des pirates, des esclavagistes, des aliens affreux et d'énormes bouts de cailloux qui vont venir nous réduire en tôles froissées.

Ouaip ! C'est ça la vie d'un Trucker mon gars. Maintenant tu me lâches parce j'ai un vaisseau à reconstruire.

Voilà. Pour faire rapide. "Galaxy Trucker" est un jeu drôle et chaotique de monsieur Vlaada Chvátil qui comporte deux phases distinctes : construction et voyage galactique.

Il existait en français une grosse extension nommée avec beaucoup de justesse "la grosse extension" alors comme vient de paraitre une nouvelle grosse extension devinez comment elle s'appelle ? "Encore une grosse extension". C'est simple et concis.

Default

"Galaxy Trucker : Encore une Grosse Extension" est composée de différents éléments qui peuvent être tous utilisés ensemble ou indépendamment, avec ou sans la précédente extension pour pousser toujours plus loin votre expérience de camionneur interstellaire :

· Nouvelles Technologies : De nouvelles tuiles pour construire votre vaisseau, dont un moyen de se protéger des intrus qui pourraient vous attaquer depuis l’intérieur même de votre cargo ;

· Équipe de Soutien : Assemblez votre équipe de spécialistes pour rendre votre affaire de transport spatial plus efficace ;

· Nouveaux vaisseaux : Des plateaux et des règles spéciales pour des vaisseaux de catégories IIB, IIIB et IV ;

· Nouvelles cartes Aventure : De nouvelles cartes Aventure pour les paquets I, II et III. Et un paquet complètement nouveau pour les vaisseaux de classe IV contenant des versions améliorées des cartes que vous connaissez déjà comme de nouveaux challenges que vous n’osez même pas imaginer ;

· Intrus : Attention à ces nouvelles cartes Aventure représentant des Intrus cherchant à détruire votre vaisseau et à gober votre équipage.

Default

Pour ceux qui n'aiment pas le bazar et qui, comme moi, ne supportent pas qu'un jeu soit dispersé dans plusieurs boîtes (déjà qu'en trouver une c'est chaud alors trois ! Vous imaginez ?), l'éditeur sort en version limité une très grosse boîte nommé la version anniversaire.

Elle contient le jeu de base plus les deux grosses extensions dont celle dont je viens juste de vous parler un peu plus haut.
Pour l'instant vous ne pouvez que la précommander à l'heure où j'écris ces lignes. Comme ça ceux qui iront au Festival International des Jeux de Cannes pourront la prendre sur place.
Vous trouverez également une liste expliquant tous les composants des 3 boîtes sur une seule feuille de référence.

Default

Et, en bonus, ils fournissent 5 cartes Équilibre pour équilibrer (étonnant, non ?) le jeu entre camionneurs de niveaux différents, offrant avantages ou handicaps aux joueurs en fonction de leur expérience.

Et, en bonus du bonus, vous découvrirez une bande-dessinée joliment illustrée et follement amusante contant une aventure haute en suspens au cœur de l’espace. C'est l'éditeur qui le dit alors on va le croire.

"Galaxy Trucker : Édition Anniversaire" est une édition limitée à 200 exemplaires.
Les joueurs pourront la commander à partir du 6 mars sur la boutique en ligne de IELLO.

Les précommandes y sont d’ores et déjà disponibles pour ceux d’entre eux désirant retirer le jeu sur le Festival International des Jeux de Cannes.

"Galaxy Trucker : Encore une Grosse Extension"
Une extension pour "Galaxy Trucker"
Un jeu de Vlaada Chvátil
Illustré par Radim Pech, Tormas Kucerovsky & Filip Murmak
Publié chez Iello
Pour 2 à 5 truckers de l'espace dès 10 ans
Public variés mais plutôt geek
Durée : entre 60 et 90 min
disponible là dans votre galaxie aux alentours de 40 crédits

"Galaxy Trucker : édition anniversaire"
La même équipe que ci-dessus
Disponible bientôt en commande et déjà en préco pour 99€ frais de transports par l'espace non compris.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (9)

Default
plhu
plhu

Ça y est, le jeu est dispo sur le site indiqué... Pour combien de temps ?

labelle rouge

Bon et bien je n'ai pas pe pas compris mais je ne vois pas la version anniversaire sur le site... Un idée ?

labelle rouge

Je sens que c'est mort avant même que la vente soit lancée... 200 exemplaires... C'est vraiment peu. Je comprends la limitation des risques mais là quand même... 500 aurait été plus confortable et parfaitement écoulable.

cachecache
cachecache

@izo : tu peux y aller sans attendre la TiTiTiVi, excellent jeu!
Ils prévoient quoi pour ceux qui ont déjà le jeu de base et qui veulent avoir la grosse boîte? Une reprise...?

Izobretenik
Izobretenik

Moi, j'attends la TiTiTiVi pour me faire une idée du jeu... Un jour peut-être ? En tout cas, j'adore le nom donné à ces extensions. Si tout le monde pouvait faire preuve de tant de clarté, les achats se ferait plus simplement !

Facedemonge
Facedemonge

Pour l'avoir vue en anglais à Essen, plutôt grande mais raisonnablement (+/- deux boîtes côte-à-côte). Bref, inrangeable sur une étagère ^^. Mais vu le contenu, je suggère un petit piédestal au milieu du salon.

renarcontrepet

Je me demande aussi quelles dimensions fera la boîte...

arthiev
arthiev

200, c'est beaucoup et c'est bien peu ... et c'est vrai que quitte à en faire une édition limitée, peut-être aurait-il été possible de faire un petit sondage avant ... j'aimerais vraiment réussir à me l'offrir.

Hades
Hades

Heu, si il n'y a que 200 exemplaires, et que ceux qui vont à Cannes peuvent déjà préco, en restera-t-il pour les autres qui doivent attendre le 6 mars (ou pourront-ils déjà préco aussi - le site étant en maintenance, dur à dire...)