Gagnez des boites avec Tric Trac et créez vos nouvelles cartes personnalisables !

Par laboitedejeu

Published on Feb 23, 2015 • Lecture 4 min. •  2211 vues

Gagnez des boites avec Tric Trac et créez vos nouvelles cartes personnalisables !

Pour les 1 ans d'Invazions et le changement de distributeur du jeu (Paille), nous vous proposons 3 boites à gagner en partenariat avec la team Tric Trac et un nouveau service de création de cartes personnalisées. Lors du lancement d’Invazions, nous avions proposé aux primo-acquéreurs de créer des cartes Lieu personnalisées pour le jeu. Il y a eu quelques belles idées et de très jolies cartes. Du coup, , on s’est dit que vous étiez peut être nombreux à vous sentir l’envie de customiser votre Invazions. C’est pourquoi, nous avons mis en place un petit module sur invazions.fr afin de permettre à chacun d’entre vous de créer sa/ses cartes personnalisées du jeu et de les recevoir chez lui toutes jolies, si tant est qu’un Zombie puisse être joli.

Default

Qu’est-ce que c’est Invazions déjà ?

Invazions est un jeu d'affrontement asymétrique. Un joueur va incarner la résistance humaine, pendant que tous les autres joueurs vont coopérer et jouer des hordes de zombies. Les mécaniques et objectifs sont différents selon le camp. Dans des labos improvisés, le joueur humain fait des expériences génétiques sur des zombies capturés afin de découvrir un remède ; son objectif est de défendre suffisamment longtemps ces labos en gérant au mieux ses ressources et les survivants humains à sa disposition (mécanique de gestion de ressources). De leur côté, les zombies s'organisent pour attaquer les refuges des humains, détruire les labos de recherche et sauver leurs compagnons captifs, en recrutant au passage des zombies de plus en plus puissants dans leur horde (mécanique de deckbuilding).

Mais vous trouverez la TT TV ici, la fiche du jeu par-là et une photo de Timothée, alias Off, alias Capt’N Comptabilité tout nu ici.

Default

Les Zyorkshires sont de retours

Comment gagner des boîtes avec Tric Trac ?

C'est assez simple, il vous suffit d'aller dans la rubrique Concours de Tric Trac ou de cliquer ici et de remplir le questionnaire. Il y aura 3 boites à gagner avec les goodies (la carte promo le Dortoir et les 4 artworks) livrées directement chez vous par la poste à la fin du concours.

Et comment est-ce que ça marche ces cartes personalisées, dis donc ?

Vous allez sur Invazions.fr, vous créez un compte dans la rubrique carte personnalisée et là un petit module maison développé par Benji, alias Sonic, alias Sodomix le cruel (ça c’est dans l’intimité), vous propose de créer vos cartes vous-même de A à Zombies.
Toutefois, comme on s’est dit que certains voudraient créer leurs effets, d’autres uniquement choisir leurs images, et d’autres créer des cartes 100% originales, vous êtes libres de personnaliser un élément, plusieurs ou tous. Elle est pas belle la vie ?

Notez que pour vos visuels, il est préférable de les mettre à la bonne dimension (750x640 pixels) avant.

Default

Et si je n’ai pas d’idée pour personnaliser ma carte ?

Déjà t’arrête d’embêter tout le monde avec tes petits problèmes persos ! Mais bon, c’est une excellente question Géraldine ! Eh bien, M. Benoit Bannier, alias Benwab, alias Fouine and Fire (j’ai piqué cette idée à quelqu’un…), a prévu un tas de nouveaux pouvoirs (4 pour chaque type de carte) qui vous permettront de vraiment varier vos parties et de renouveler votre expérience de jeu.

Ces nouvelles cartes proposeront entre autre 2 nouveaux pouvoirs pour chaque camp :

Kamikaze (rédigé par "Vous pouvez sacrifier cette carte à la fin du combat pour ajouter les effets suivants :") est un effet qu’on peut choisir d'activer ou non et qui permet d’obtenir un ou des pouvoirs supplémentaires en sacrifiant la carte après le combat. On crée ainsi des cartes qui peuvent se sacrifier pour améliorer le sort de la Horde. Si vous utilisez l’effet Kamikaze, la carte ne va pas dans voter défausse et est définitivement sortie du jeu (comme lors du sacrifice de n’importe quelle autre carte) à la fin du combat. Toutefois, ses effets et son attaque sont comptabilisées ce tour ci sur le Lieu attaqué.

Brèche est un effet qui s'active quand un joueur Zombie défausse la carte sans la jouer et ce même en dehors des phases de jeu des joueurs Zombie. Ainsi, soit vous jouez la carte lors du combat pour son attaque et ses éventuels effets, soit vous la gardez en main pour la défausser en faisant son effet Brèche. Les Zombies gagnent donc un type de carte qui peut être assimilé aux cartes Bravoure humaine.

Renfort est un effet que le joueur Humain peut activer en payant une contrepartie. Par exemple, booster la résistance d’un autre Humain ou déplacer un Humain d’un Lieu vers un autre.

Réplique est un effet qui s'active lorsqu'une carte Humain placée sur un Lieu est dévorée.

Default

What a good niouze !

Et combien ça nous coûte, parce que vous ne nous prendriez pas pour des pigeons ?

Des pigeons mort vivants alors... des Zigeons ou des Zpigeons avec gouano corrosif ! Les cartes personnalisées ne seront pas produites en série. Ce sont des tirages uniques, de fait leur coût de fabrication est assez « important ». Nous les vendons à prix coûtant, frais de port inclus. Chaque carte créée vous sera expédiée courant Avril (en fonction de la demande) en 5 exemplaires pour s’intégrer au jeu de base. Le coût pour 5 cartes est de 2 euros frais de port inclus.

Notez que la qualité et les couleurs des dos peuvent légèrement varier (différence de papier par exemple) par rapport au jeu de base et nous vous recommandons de jouer avec des pochettes si vous utilisez ces cartes afin d’éviter de pouvoir les différencier des cartes originales.

Nous publierons sur notre site courant Mars, des scénarios avec les 16 nouvelles cartes créées par notre cher Fouine and Fire, j’ai nommé Benoit Bannier. Vous pouvez aussi le harceler sur le forum via son compte Benwab pour vos questions !

On compte sur vous pour partager vos créations sur la page Facebook de La boite de jeu.

Toutes nos salutations les plus Rock'n Roll, et à bientôt à Cannes où vous pourrez aussi tester 10 minutes to kill du même auteur (la news qui en parle ici).

Default


Invazions
Un jeu de Benoit Bannier
Illustré par Anne Masse
Publié par La Boite De Jeu
2 à 4 joueurs
14 à 99 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 45 minutes
Prix: 35,00 €



laboitedejeu

Comments (1)

Default
zedzed
zedzed

Concours terminé, je suis agréablement surpris par la réponse de la subsidiaire, 5.5M de vues en Janvier alors qu'on était à 2.3M en Aout ! Quelle progression !


To be continued in professionals news...