Monsieur Guillaume

Flick'em Up : Hey ! Coyote à pitch Jaune !

Flick'em Up : Hey ! Coyote à pitch Jaune !

Joe et Jack, le chapeau collé aux sourcils, étaient en plein cagnard, au milieu de la rue où les seuls mouvements venaient des buissons jaunis par le soleil qui roulaient sur eux-même avant de s'enfuir dans la pampa. Les mains écartés, prêts à dégainer, ils savaient que, lorsque l'affrontement commencerait, il ne serait plus temps de réfléchir... que lorsque le moment sera venu, il faudra "pichenetter" !

Bienvenu dans l'ouest, amigo ! Prépare-toi à la chiquenaude mais pas la pichenette de pied-tendre, celle de l'Ouest... la vraie ! Dégaine et ne reste pas immobile et sache que dans ce jeu, même les bâtiments, extérieur tout autant qu'intérieur, jouent un rôle. Alors fait confiance à tes coéquipiers tout en surveillant tes arrières, cours derrière les cactus et tire !

Default

Comme nous l'apprenait ici le Docteur Mops, Pretzel Games est un studio de développement mis en place et soutenu par F2Z (Filosofia et Z-Man Games). Un studio qui permet à la maison d'édition de se lancer dans des projets ambitieux, peut-être plus risqués parfois, avec l'envie nette de faire des jeux avec du beau et noble matériel, où l'adresse à toute sa place, que ce soit pour des jeux d'extérieur ou d'intérieur.

Default

Le premier sorti des studios Pretzel devrait sortir pour la Gencon 2015. Il reste donc le temps de vous en parler plus en détail. Néanmoins, ce qui justifie cette débauche de six-coups, c'est que, lors du Festival International des jeux à Cannes, il sera présenté en avant-première. Vous pourrez ainsi jouer à Flick'em Up de Jean Yves Monpertuis et Gaëtan Beaujannot (Concept) sur le stand Asmodee. De plus, Gaëtan Beaujannot, co-auteur donc, sera présent pour assurer l'animation le vendredi et le samedi de 15h à 16h. Si vous souhaitez découvrir et discuter du développement du jeu, tout en ayant le plaisir de tirailler à tout crin (de cheval, bien sûr), n'hésitez pas !

Comme vous pouvez le constater sur la photo suivante, le matériel du prototype présent, bien que non-complètement définitif, s'approche de ce que sera la belle boite de Flick'em Up. On s'en reparle sur le canapé Trictrac, d'accord, old chap ?

Default

William et Averell, après avoir fait sauter à la dynamite le couvercle, s'étaient retrouvés dans la rue. De derrière le bâtiment et le tonneau, les premiers éclairs des colts avaient parlé ! Sur la route du Saloon, où une bonne rincée de whisky aurait pu redonner du coeur à la fusillade, William était étendu, les yeux fixés sur le soleil de plomb... comme celui qu'il avait encaissé, quoi !

Default


Flick'em Up !
Un jeu de Gaëtan Beaujannot, Jean Yves Monpertuis
Illustré par Chris Quilliams
Publié par ForgeNext, Pretzel
2 à 10 joueurs
Non renseigné
Langue de la règle: Anglaise
Durée: Non renseigné
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
Robin Favier
Robin Favier

Testé hier au Festival Alchimie du Jeu de Toulouse, le Stetson sur la caboche, et Monsieur Fayçal caché derrière son étoile pour nous donner les règles à respecter dans sa ville et sur le plateau de jeu.

Dans le principe et sur l'histoire jouée, cinq gringos affrontent un gang, tous le six coups dans la pogne et prêts à faire parler la poudre. Chaque équipe joue à tour de rôle un de ses cowboys avec deux actions possibles s'effectuant en pichenettes, le déplacement avec un palet symbolisant son personnage, et le tir avec un palais réduit. Lors de son mouvement, si le palais heurte un obstacle lors de sa trajectoire, l'action est annulée. Pour le tir, si celui-ci est assez précis et violent pour renverser la cible, le gringo visé perd une précieuse vie de sa jauge fort peu conséquente. Ajoutés à cela quelques règles particulières comme le double tir du shérif, les possibilités de se cacher dans les bâtiments ou encore les duels haletants, et le jeu se révèle nerveux et hilarant une fois les règles assimilés... c'est à dire aussi vite que je vidais le maigre chargeur de mon derringer dans l'corps tordu de ce salaud d'Artchi Badbreath.

Un sacré bon moment de fun et d'éclats de rire donc, dans un univers ou cowboys, colts, fétus de paille, représentants de la loi, tonneaux, bandidos, cactus, saloon, banque et autres bâtisses (et même la boîte de jeu) sont en bois, tout en bois et rien qu'en bois : tout cela est donc modulable au gré des scénarii disponible quand le jeu sera en vente, une dizaine selon Monsieur Fayçal !

Au final, on est là sur un jeu classieux qui regroupera très vite jeunes mais aussi anciens tant le système de pitch nous replonge dans nos jeunes années... comme un petit goût de madeleine... ouais, ouais de Proust. Et de nous remémorer nos souvenirs de billes, figurines de petits soldats, tirs à l'élastiques, et autres circuits creusés à la main dans le jardin de nos parents.

arckaon76
arckaon76

Ca va vraiment être du bon ça =)

fmoritel
fmoritel

Touwihouwihou poin poin poiiiinnnn