Monsieur Guillaume

Flick'em Chaos : Extension et teaser

Flick'em Chaos : Extension et teaser

Ah... ce doux mois de juillet où une douce torpeur étouffante chaleur nous assomme... oh, non pas qu'il n'y ait pas d'informations ou de nouveaux jeux à venir mais le rythme n'est pas le même, assurément ! Et avant que d'entamer la tournée des festivals ludiques de l'été, FLIP (qui a déjà commencé) et BGF en tête, voici que du côté de F2Z Entertainement, ça "tease" un brin sur deux futures sorties dont nous vous avons déjà entretenu.

Default

"Flick'em Up", du studio "Pretzel Games", pourrait être le jeu de la rentrée, tellement l'amusement est au rendez-vous. Dans une ville du Far-west en 3D, vous voilà à "pichenetter" pour déplacer nos cowboys et tenter l'impossible en tirant sur un adversaire (et en réussissant), planqué au fin fond d'une ruelle. Au cours des différents scénarios, votre chiquenaude s'améliorera et les duels seront de plus en plus impitoyable.

La TricTrac TV qui vous permettra de sentir l'odeur de la poudre,

qui a largement parlé à TT City !

Est annoncé pour Essen 2015, à peine un mois et demi après la sortie de la boite de base programmée pour la première semaine de septembre 2015, une première extension. Et pour les joueurs qui en voudraient davantage, pour les amateurs de Sergio Leone et pour les fans du jeu, et il y en aura, c'est certain, les chevauchés infernales s'inviteront ! À vous la joie d'une cavalcade après avoir dévalisé la banque, en s'enfuyant sous un déluge de balle !

Default

Cette boite qui répond au doux nom de Stallion Canyon vous permettra également d'user du lasso et de tenter des tirs de fou avec la "High shot" rampe... un peu comme celui réalisé dans cette petite vidéo, quoi ! Tout ça au long des 5 scénarios que proposera cette extension !

Et si je préfère "Piouu piouu" à la place de "Bang bang" ?

Et puis, pour continuer à donner envie sans même savoir si le jeu nous arrivera en français, le dernier né coopératif de Florian Fay, Apocalypse Chaos, dont nous vous entretenions dans cet article, est la cible d'une petite vidéo de type "lunchplay" dans les bureaux de Filosofia. De quoi comprendre mieux de quoi il est question et surtout de voir ce vaisseau, là encore, en 3D, qui pourrait bien être le tombeau intersidéral des joueurs, surtout lorsque ces derniers affrontent des boss de niveau III dés leur première partie !

(Attention, c'est en anglais)

► je prends mon téléporteur et hop, space battle !

Default


Apocalypse Chaos
Un jeu de Florian Fay
Illustré par
Publié par Z-Man Games
1 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Langue de la règle: Américaine
Durée: 60 minutes
Prix: 49,99 $


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (1)

Default
Robin Favier
Robin Favier

Salutations humides (si, si, j'insiste) et ludiques @Monsieur Guillaume,

Et juste deux simples questions et une remarque before a long flight for Partenay !

Sur la future extension de Flick'em Up, malgré le fait que vos mains ne comportent que des pouces (de pieds !), ce qui est peu aisé pour ce genre de jeu, avez-vous eu la grande chance de la pratiquer ? Je ne suis pas forcément convaincu par la "High shot" rampe, et j'm'interroge un brin sur l'bouzin. A moins bien sûr que l'desperado Fayçal revienne vider son 6 coups dans une future TTTV pour vous remettre une cartouche (en tout bien tout honneur) ! :)

Sur Apocalypse Chaos ensuite, aura-t-on droit à une TTTV (encore), ou a-t-on une chance, une faible lueur, un maigre espoir, d'en avoir une, même si le jeu ne voit jamais le jour chez nous autres, joueurs francophones ?

Et enfin... toujours sur Apocalypse Chaos et l'article précédent, malgré le grand écart de genre ludique du sieur Fay sur le coup, bravo pour la référence à Arriala, excellent quoique rapide jeu d'cubenbois, plutôt méconnu malgré son efficacité certaine ! :)

Et bonjour chez vous !