Fish Club, rapide, costaud et rigolo !

Par Monsieur Julien

Published on 14 Jul • Lecture 2 min. •  1773 vues

Fish Club,  rapide, costaud et rigolo !

Salut les Mioches !

 

Moi, j’ai une bonne idée pour vous marrer pendant les vacances, avec un jeu sans contrainte des parents, que vous allez pouvoir emmener dans le sable, caler entre vous en voiture, et même réutiliser pour jouer à autre chose !

 

Vous avez peut-être déjà joué à Puissance 4 ? Et bien là c’est Puissance 5, mais avec des poissons, sans gouttières (on est plus libre) et des espèces supplémentaires pour embêter l’autre ! Rien que de pouvoir embêter l’autre c’est déjà génial !

Bref, c’est Fish Club.

 

Puissance 5

Fish Club, c’est un panneau dans lequel vous allez glisser des espèces aquatiques et tenter de créer un banc de 5 poissons qui sont reliés les uns aux autres.

C’est en ça que l’on dit que ça ressemble au fameux Puissance 4.

Tric Trac

La grosse différence, c’est qu’il n’y a pas de guides, de lignes et colonnes, ni même de trous. C’est un grand aquarium dans lequel les poissons vont être libres de circuler puisque quand on en ajoute un, il peut en pousser d’autres.

 

Donc, le joueur qui aura choisi les poissons rouges va devoir créer un banc, mais aussi essayer d’empêcher l’autre de créer son banc de poissons bleus.

Tric Trac

Les obstacles

Mais, vous n’avez pas uniquement en charge un banc de poiscailles rouges ou bleus, vous allez aussi pouvoir y mettre des alliés.

Un coquillage, une étoile de mer, des hippocampes et de la petite friture.

 

Ces alliés ont des formes spécialement conçus pour bloquer l’adversaire, couper un banc en deux, recouvrir des poissons pour éviter d’en mettre par-dessus, etc.

 

Et ça c’est très embêtant quand on était tout juste sur le point de gagner !

 

Les plus

Alors oui, c’est simple mais on s'en fish ! Les dessins sont rigolos et ça va vite.

Il y a tout de même quelque chose de vraiment mignon dans ce jeu, c’est que, quand on envoie les premiers poissons, ceux-ci glissent au fond du bocal, comme s’ils étaient vraiment dans l’eau !

De même, quand on ajoute les poissons au fur et à mesure, ça donne l’impression de bouger et rebondir comme dans l’eau ! Alors, je pense que l’enfant s’en fiche royalement, mais pour les adultes ça a son petit effet.

Tric Trac

Question matériel, il n’y a rien à redire, c’est du solide et ça donne, comme un Puissance 4 au final, l’impression que le jeu va durer dans le temps, être refilé de mioche en mioche, passer par 2-3 brocantes, et dans 20 ans le petit Fish Club sera toujours vivant !

 

En bref

C’est donc un jeu pour 2 (à plus ça va être le bazar les jeunes !), à partir de 5 ans… Honnêtement, dès 4 ans ça fonctionne.

Le récap de la semaine

Un jeu rapide, costaud et rigolo !

 

Il a été créé par David Wexler, est édité par Blue Orange et disponible dès maintenant, tout juste pour les vacances d’été, chez Philibert (par ex) au prix de 18€90.

 

Allez les mioches, profitez bien de vos vacances, on se retrouve mercredi prochain, si vous n’êtes pas coupés du monde perdus dans le fin fond de la France, sans wifi, et sans Pat’Patrouille…


 


Monsieur Julien

Comments (1)

Default
bobbylafraise
bobbylafraise
Candidat sérieux pour le jeu de l'été chez les plus jeunes. Le matos à l'air au top en plus. Merci pour ce highlight !