jmt-974

FireTeam zero : le jeu d'horreur et de stratégie [kickstarter]

FireTeam zero : le jeu d'horreur et de stratégie [kickstarter]

Encore un billet pour vous parler d'un projet Kickstarter qui m'a bien plus et que je voulais partager avec vous... un peu original, il s'agit d'un jeu de stratégie sous fond d'horreur, et avec le rendu les premières figurines proposées, pas de doute l'immersion va être au rendez vous.

Default

Le jeu

Un jeu collaboratif ou vos héros devront accomplir diverses missions en fonction des scénarios proposés, pour cela il pourront obtenir le soutiens de “spécialistes” qui leur apporterons des avantages au cours du jeu. Avec 8 dalles de jeu recto verso et un livret de scénario la rejouabilité doit être au rendez vous, et on peut espérer de nouveaux scénarios à venir sur leur site ultérieurement...

Les monstres sont dirigés par un système de cartes et de “mini AI” qui fait que à la lecture des règles tout semble vraiment fluide et du niveau d'un jeu comme Zombicide, pas de long moment à réfléchir pour faire agir les monstres, les règles claires et assez simples.

Les combats quand à eux sont résolus grâce à un système de cartes et de dés spéciaux, système qui a aussi à l'air assez fluide et simple a résoudre, avec malgré tout des systèmes de combos qui devraient apporter un peu de profondeur.

Default

Les spécialistes

La vraie bonne idée de ce jeu à mon avis réside dans les spécialistes, ils vont apporter un avantage en fonction de leur spécialité (combat, fouille...) aux “héros” qu'ils accompagnent. Le principe de leur déplacement est assez simple, n'importe quel héros peut quand il quitte une case se faire accompagner du spécialiste qui y est, mais attention pas question de laisser un civil seul au milieu des monstres, donc les spécialistes doivent toujours être accompagnés, pas question d'en “laisser un là, pour que le collègue vienne le récupérer au prochain tour”...

Un jeu et déjà deux extensions

Le jeu proposé sur Kickstarter comprends bien évidemment la boite de base, mais aussi deux extensions avec d'autres théatres d'opération : l'Europe et l'Afrique. Pour chaque extension il y a de nouvelles dalles de terrain, de nouveaux scénarios, nouveaux monstres...

Default

Le prix

Un prix dans les moyennes que l'on rencontre sur pour ce type de jeux sur Kickstarter : $100 (72€) la boite de base ou $155 (112€) la boite de base avec les 2 extensions.

Dans les deux offres l'ensemble des SG qui ont été débloqués sont offert, soit pour l'instant 7 figurines de monstre, deux spécialiste et diverses cartes.

C'est en anglais...

Malheureusement pas de traduction de la règle pour ce jeu, donc tout est en anglais, mais ça reste un anglais assez simple et les règles ne sont pas touffues.

Normalement tout le jeu devrait être open source, et les auteurs vont fournir les sources des règles et des cartes, ce qui permettra d'espérer des traductions intégrales de fans...

Quelques liens

La campagne sur Kickstarter

Le sujet du forum

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

To be continued in bloggers news...

Comments

Default