FFG wants to rule the world

FFG wants to rule the world
20.100

Les joueurs les plus exigeants tiennent absolument à pouvoir lire les règles d'un jeu pour savoir si les mécanismes vont leur plaire, quels sont les changements proposés entre deux éditions. Comme s'ils cherchaient une télé ou un lecteur mp3 : être le mieux informé possible avant de se ruer dans une boutique pour acheter. Les éditeurs l'ont bien compris qui sont de plus en plus nombreux à mettre les règles de leur futurs jeux en ligne.

Fantasy Flight Games n'a pas fait les choses à moitié puisque coup sur coup, ils viennent de mettre trois règles en ligne. Et pour des jeux quelque peu attendus. Deux sont les rééditions de jeux légendaires : "Talisman" et "Cosmic Encounter" et un a déjà su créer une véritable attente en quelques jours : "Android". Le teaser de ce dernier a laissé beaucoup de questions sans réponse. Elles sont toutes dans le livret de règles !

Reste maintenant à tenir les boîtes dans ses petites mains pour craquer définitivement. Et cela ne devrait plus tarder même s'il n'y a pas de date officielle.


Pour lire les règles de "Talisman" (en anglais) sur le site de FFG : cliquez ici.

Les règles de "Cosmic Encounter" (en anglais) : cliquez là.

Les règles du surprenant "Android" (en anglais) : c'est par ici.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (21)

Default
moiseursula
moiseursula

Bon et a part ca, pour Talisman, il existe en francais a part la version de 1983 ???

Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

M. Corwi, une discussion s'est engagée sur le forum, et M. Mat les y a résumées, ici.

kamus
kamus

Oui, Memo, c'est le ton qui ne convient pas.

C'est un peu comme si on se plaignait de voir une bande annonce en anglais pour un film même pas sorti aux USA...

On les aura les trads, il est juste louable en effet que des éditeurs publient leurs règles afin que les amateurs aient confirmation de l'intérêt qu'ils portent à un jeu bien avant qu'il ne sorte.

shikomi
shikomi

Il est normal que MEMO parle ainsi aà propos des règles en français pour le distributeur du jeu Talisman. Edge, ex-Ubik, va sortir, d'ici qq semaine, le jeu Talisman en français. Donc il est normal qu'ils aient les règles en françcais en PDF dans leur PC. Ainsi il est donc totalement incompréensible de ne pas les retrouver tout aussi prestement. Etre exigent ne sert qu'à avancer les choses dans le bon sens, n'en déplaise à certain.

corwi
corwi

Bon a part parler de la langue française...

Que pensez vous de ces fameuses règles ?

dmind
dmind

De plus FFG est une boite dynamique qui nous propose de nombreux titres. Si Edge arrive à nous proposer des sorties simultanées en français, alors ce sera le Nirvana ludique. Car même si on a des facilités avec l'anglais, c'est quand même beaucoup mieux en français, surtout si on a dans notre groupe de joueurs des non anglophones. Alors croisons les doigts!

urmao
urmao

Mr.Memo, si quelqu un ne partage pas votre avis, ce n'est pas pour ca qu il vous deteste. C'est bien de s'exprimer, mais si vous vous attendez à ce que tout le monde soit tout le temps d'accord avec vous...

Ceci dit, c'est vrai que c est plus agreable d avoir des jeux en francais, mais le reproche formulé à l encontre de FFG est d'aprés mon humble avis, tres injuste.

seboss
seboss

Je comprends le propos de Mr Memo mais FFG ne nous a pas habitué à des sorties anglais/français simulatanées. Un peu de patience, il est probable que Edge propose une édition française pour ces jeux.

kahlong
kahlong

Vivement les règles en français ;D

Sur le fond Memo à raison c'est plus confortable pour nous francophones(je pense Memo que certains ont senti comme une forme d"agressivité" dans le ton mais bon question de sensibilité ;D). Pour Talisman et Rencontre Cosmique il existe les règles des anciennes éditions aussi pour ceux qui veulent.

Memo
Memo

De plus pour répondre à mr HUGO, je n'ai pas "geulé", j'ai poser une question. Si pour vous poser une question revient à gueuler, c'est bien triste. Relisez ma demande s'il vous plait !