Fast Flip, un jeu qui donne la banane !!!

Fast Flip, un jeu qui donne la banane !!!
LeGentilStagiare

Qu'est ce que c'est que ça ?

Fast Flip est un jeu édité par blue orange, l'éditeur de top that, de Dr Eureka, de Brix et de bien d'autre.  Le jeu est le fruit (littéralement) de l'imagination de deux créateurs : Ken Gruhl et Quentin Weir, le duo ayant créé également Happy Salmon. Les graphismes sont eux de Charlotte Bey des bois à qui on doit les graphismes de Boost et Guess What! . Voila pour le petit topo. 

a399c76f5fb93e6329c03fb1bbd2513be0a6.png

Fast Flip, c'est une petite boite triangulaire en métal vendu autour de 14 euros. Vous pourrez y jouer dès 7ans, entre 2 et 8 joueur pour des parties assez courtes (autour de 15 min) qu'on pourrait considérer comme un jeux d'ambiance. Ce jeu permettra d'aiguiser votre rapidité et vos réflexes tout en passant un bon moment, en famille ou entre amis. 

6cb9a5a2e0e5a25e15f81fa853687355829e.jpe

Comment que c'est y qu'on y joue

La boite contient de quoi jouer à deux jeux différents, un plus simple, et un plus compliqué, de quoi ravir les jeunes et les moins jeunes. Les cartes triangulaire n'ont pas de dos de carte mais deux faces afin de ne faire qu'un type de carte au lieu de deux. Une face contient un chiffre entre 1 et 5 ou un fruit (face fruitmero) et l'autre plein de fruit différents (face multifruit). 

5d5af11e256f2d7e5e5ec0bc58d1336b226d.jpe

Pour jouer au premier jeu, on met les cartes face fruiméro au dessus. On prend la carte du dessus de la pile et on la pose à coté, ce qui permet de dévoiler la face fruiméro de la carte en dessous et la face multifruit de la première. Si la face fruiméro de la carte maintenant au dessus de la pile est un fruit, les joueurs doivent chercher le nombre de fois que ce fruit apparait sur la carte face multifruit. Si c'est un numéro, vous devrez cherchez un fruit qui apparait autant de fois sur la carte face multifruit que le numéro indiqué. Compris ? Ensuite, le plus rapide donne sa réponse et si elle est fausse, il est éliminé de la manche, sinon il prend la carte comme trophée et celui qui en a le plus à la fin de la partie l'emporte.

Dans le second jeu, les cartes ne seront plus utilisés comme trophées puisqu'on disposeras de jetons, représentant un fruit ou un numéro de 1 à 5.  Au lieu d'annoncer la bonne réponse, on prend le jeton correspondant et on le pose devant soi. On doit donc parfois prendre les jetons des autres joueurs, et on le récupère ensuite. On ne possède donc pas un jeton jusqu'à la fin, les jetons vont tourner entre les joueurs au fil de la partie. Le premier joueur qui a 4 jetons gagne la partie mais la condition de victoire et modulable pour des parties plus courtes ou plus longues. 

 

Fast Flip, un jeu qui donne la pêche ?

Vous l'aurez compris,  Fast Flip a des airs de Dobble mais il force les neurones à travailler encore  plus, sans pour autant être prise de tête. Sympa, familial, joli, Fast Flip a tout pour plaire. Les deux modes de jeux permettent d'adapter la difficulté au type de joueur et plus de rejouabilité. Bien pour un petit jeu d'ambiance en début de soirée mais pas non plus de quoi mettre le feu et se fendre la poire.  A vous de jouer !

3a2e738234ebceae77cbb6417b5f95dd0e1d.jpe

Pour votre santé, jouez au moins 5 fruits et légumes par jour

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default