Queen Games France

Faites sortir le monstre qui sommeille en vous !!

Faites sortir le monstre qui sommeille en vous !!

 

Mais qu’est ce donc que ces drôles de personnages tout chevelus et tout biscornus ? Mais ce sont les monstres de Push a Monster bien sûr !

Push a Monster est un jeu de Wolfgang Dirscherl et Manfred Reindl, qui ont créé de nombreux jeux pour enfants notamment Captain Silver (nommé au KinderSpiel des Jahres, remporté par Ice Cool) qui arrive en France très bientôt et Spooky Castle, pour ce qui est de Wolfgang Dirscherl.

Le jeu a été illustré par Stephan Claus, connu pour avoir également illustré le jeu Parfum.

Ce jeu a fait partie des 3 nommés au « KinderSpiel des Jahres » en 2015, qui récompense le meilleur jeu de l'année pour les enfants.

C’est un jeu aux graphismes très colorés et attrayants, qui permet de passer de très bons moments de fun et de détente 

 

Mais qu’est ce qui se cache dans cette drôle de boîte ?

Le jeu est composé d’une arène et de 27 pions monstres en bois, à savoir 5 pour chacune des cinq couleurs (vert, rouge, orange, jaune et blanc) ainsi que de deux monstres violets que l’on place directement dans l’arène au début de la partie. On y trouve aussi 81 pions monstres qui serviront de récompenses pour les joueurs et qui permettront de déterminer le vainqueur en fin de partie.

 

779a225a6ed3b2dfa5a60415ff74de10c8b3.jpe

Enfin, 2  perches à monstres vous serviront à placer les monstres dans l’arène et un dé déterminera quel monstre doit être placé dans l’arène à chaque tour.

 

 

Et on fait quoi avec tout ça ?

Le principe est simple : vous devez réussir à placer les monstres dans l’arène sans faire tomber ceux  qui y sont déjà présents.

Au début de votre tour, vous lancez le dé afin de déterminer quel monstre vous devrez placer dans l’arène. Mais attention ! Si le dé tombe sur la face « ? », vous serez obligés de prendre un monstre dans la pile où il en reste le plus (et ça ne vous arrangera pas forcément !!).

728496863739bcf555d368e2fc0f66e1e823.jpeUne fois le monstre désigné, vous devez réussir à le placer dans l’arène en utilisant la perche, et UNIQUEMENT la perche. Interdiction de vous servir de vos mains pour placer un monstre dans l’arène. De plus, les monstres doivent être placés entiÈrement à l’intérieur de l’arène (pas le droit d’avoir le moindre petit orteil qui dépasse). Mais attention : si en plaçant votre monstre vous en faites tomber un ou plusieurs autres, les autres joueurs récupèreront tous une tuile représentant le ou les monstres en question.

 

 

35a181c9d9c2ef0c3269523524cd553deff0.jpeLa taille des tuiles diffère en fonction du monstre représenté.

La partie s’achève dès que le dé tombe sur une couleur de monstre qui n’est plus disponible. À ce moment là, les joueurs placent les tuiles monstres qu’ils ont récupérées au cours de la partie bout à bout et celui qui a la plus longue ligne l’emporte !

 

Alors quel est le verdict ?

Push a Monster est à la fois simple et efficace. On se laisse vite prendre au jeu de placer ses monstres dans l’arène sans en faire tomber les autres et, mieux encore, en les plaçant de façon à ce que ce soit le plus difficile possible pour le joueur suivant. C’est un jeu au cours duquel on entend souvent des phrases du genre : « C’est risqué, mais en même temps, si ça passe, tu ne pourras jamais rien placer après ! ». C’est un jeu où on a le droit d’embêter les copains, et ça, c’est plutôt chouette !!

En plus, les dessins sont vraiment sympas et colorés et donnent tout de suite envie de s’installer et de tester le jeu !

2039dab6799a94c036e13e5dc5f9a6e10bc8.jpe

Vous l’aurez compris : Push a Monster est un jeu idéal pour jouer en famille avec ses enfants mais c'est aussi un jeu parfait pour un apéro entre amis ! Des moments de fun et de rigolade garantis !! J

 

Si vous souhaitez l’essayer, vous pouvez le trouver dans de nombreuses boutiques grâce à nos partenaires Atalia et Oya. Alors n’hésitez plus et venez tester ce jeu monstrueux !!

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default