Evo, le parti pris graphique

Evo, le parti pris graphique
Monsieur Phal

Vous n’êtes pas sans savoir, jeunes fous à l’affut de tout ce qu’il se passe dans le ludique, qu’Asmodee] relance Descartes en faisant le « Studio Descartes ». Et si vous avez tout bien suivi, le premier jeu à subir un lifting est "Evo", de Philippe Keyaerts. Oui, celui du célèbre « Small World » et du futur célèbre « Olympos » ! Un lifting au niveau des règles, mais, surtout, au niveau des graphismes. Et les premières images, celles qui donnent l’esprit qui dominera cet "Evo" 2011, viennent de tomber.

Le jeu ne se passe plus vraiment à la préhistoire, même s’il y a encore des dinosaures. Nous sommes dans une uchronie plutôt proche de Dinotopia, de James Gurney. Le personnage humain en bas à gauche en témoigne. Mais, paradoxalement, et alors que Dinotopia est d’abord de la littérature enfantine, l’éditeur veut donner à son jeu une allure plus « adulte », plus « joueur ». Le discours est clair « L’idée était vraiment de sortir un jeu pour amateurs de jeux de plateau. », nous dit-il. Et lorsque l’on voit la couverture, on veut bien le croire.

Ces nouvelles illustrations sont signées Stéphane Poinsot] et Stéphane Gantiez]. Le premier se chargeant de la couverture, des personnages et des cartes, le second du plateau et du reste…

Alors bien sûr, on n'aime, on n'aime pas... On préférait avant, on préfère maintenant... "Tais toi tu n'y connait rien en dinosaures...". Tout ça se passe dans le forum de Tric Trac. Forcément.

Le Forum de TT avec les j'aime pas et les j'aime !
L'info sur le site du Studio Descartes, c'est par ici !

"Evo"
Un jeu de Philippe Keyaerts
Pour 3 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
Chez Studio Descartes
Sortie prévue : fin juin

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Evo
Evo
3-5 12+ 90´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (4)

Default
fatmax66bis
fatmax66bis

En ce qui concerne l'esthétique, je suis vraiment très fan !

copyright
copyright

Paplouf : si, effectivement, le jeu se joue à partir de 2 joueurs. Il y a plusieurs tailles de plateaux : 2, 3, 4 et 5.

3Pi
3Pi

A quelques semaines de la sortie supposée, a-t-on des chances de voir les nouvelles règles et les nouveaux gènes (le proto était déjà reparti quand je suis arrivé sur le festival à Cannes)?

Paplouf
Paplouf

Le nouvel EVO ne devait-il pas se jouer à partir de 2 joueurs ?