Europemasters 2015, les résultats

Par Mc Kain

Published on Oct 12, 2015 • Lecture 3 min.

Europemasters 2015, les résultats

L’Europemasters, c’est 29 équipes de 4 joueurs, et 14 nationalités qui s’affrontent sur 4 jeux… et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne

Ce samedi 10 octobre, la salle Deutchland (à droite en bas de l’entrée Süd) a acceuilli le tournoi de l’Europemasters, et la France était présente, trois équipes ayant été sélectionnées par le tournoi France-Europemasters qui a lieu à Ludinord, les dépuncheurs, la table carrée, et Ludopale

Premier désappointement, l’équipe de la table carrée a perdu un joueur, obligé de travailler un samedi. C’est un membre des simulateurs, qui, n’écoutant que son courage viendra prêter main forte à cette équipe, avec un entraînement plus que réduit (une partie de chaque jeu, à l’exception de Deus)

Five Tribes

L’Awalé revisité, un jeu idéal pour ce genre de compétition, pas de hasard, ou si peu, et un jeu équilibré dans ses mécanismes. Les équipes ne brillent pas par leur performance, une seule première place (Charles-Henri, de la table carrée), quatre deuxièmes et quatre troisième places, et trois quatrième places. Le meilleur score Français est de 152 points, le plus faible, 106. A la fin du premier round, Les dépuncheurs et la table carrée ont 10 points, Ludopale, 8 points.

Orléans

Nous pourrions nous attendre à ce que les Français, jouant à domicile, raflent la mise. Que nenni, deux première place (William, de Ludopale et Alex, de la table carrée) deux deuxième places, deux troisième places, et 6 quatrième places ! le meilleur score : 181, le plus faible 112. A la fin du second round, La table carrée se détache légèrement (20 points) suivie par Ludopale qui la talonne (18 points) et les dépuncheurs, qui faiblissent (16 points)

DEUS

Le jeu qui était dans la liste du tournoi préparatif à l’europemasters, est ce que les Français ont pu bénéficier de leur entraînement plus intense que les autres ? Pour Ludopale, c’est le cas, pas pour les deux autres équipes, qui continuent de souffrir. Trois première places (David et Grégory, de Ludopale, et Miam des dépuncheurs) trois deuxième places, une troisième place et quatre quatrième places. Le meilleur score 100, le plus faible 42. A la fin du troisième round, Ludopale reprend la tête (32 points) et distance la table carrée (27 points) et les dépuncheurs (26 points)

Zhanguo

Un jeu pas très connu, et un peu déséquilibré, mais dans une compétition par équipe, les déséquilibres éventuels sont rattrapés par le fait que chaque équipe aura et n’aura pas l’avantage. C’est le jeu ou la France obtient son meilleur score, quatre première place (Fred de Ludopale, Charles Henri de la table carrée, Kim et Miam des dépuncheurs), reste trois deuxième places, trois troisième places, et 2 quatrième places. Ludopale finit meilleure équipe Française, avec 45 points, et se classe à la 13ème place, les deux autres équipes se tenant dans un mouchoir de poche, les dépuncheurs 37,5 points 22èmes et la Table carrée 37 points, 24èmes.

Le meilleur joueur Français et une joueuse, Miam, qui a récolté 13,5 points, avec deux places de première une de troisième et une de troisième ex aequo.

Vous allez me dire, moi et mes trois co-joueurs, nous aurions fait mieux, et c’est peut-être vrai. En effet, vous êtes de bons joueurs, vous assimilez les règles comme pas un, vous voyez tout de suite la tactique gagnante, et vous savez vous adapter face à une situation imprévue. De plus, vous êtes capable de jouer 2 fois par semaine aux 4 même jeux pendant trois mois d’affilé. Bref, vous avez le profil idéal. Alors, n’attendez plus, le tournoi qualificatif France-Europemasters à lieu le 19 mars 2016 à Ludinord. Retenez la date, surveillez les annonces, et votre étoile brillera l’année prochaine au panthéon des meilleurs joueurs d’Europe de jeu de société.


Mc Kain

Comments (1)

Default
SwatSh
SwatSh
Zhanguo, un jeu déséquilibre????