Encore un prix pour Les Aventuriers du Rail !

Par Monsieur Phal

Published on Jul 7, 2005 • Lecture 1 min.

Encore un prix pour Les Aventuriers du Rail !

Au mois de février, on vous présentait la liste des nominés de "The Academy of Adventure Gaming Arts & Design", l'équivalent de "The Academy of Motion Picture Arts and Sciences" mais pour le jeu ! Les Oscars ludiques quoi. Et donc cette fois, ce sont les résultats qui viennent de tomber, les vrais, parce qu'en février c'était les votes du jury qui donnait des points afin de faire des listes des meilleurs et que là, en juillet, à la fin du salon Origins (qui a lieu à Colombus dans les états Unis de l'Amérique) ce sont les gagnants qui sont donnés après avoir bien bien regardé et revoté.

Donc, quand il n'y en a plus, y'en a encore, le meilleur jeu de plateau d'après les professionnels américains est "Les Aventuriers du Rail" d'Alan Moon ! Ils sont fort chez Days of Wonder !

Ce qui est notable, c'est que lors du vote pour faire les sélections, "La Guerre de l'anneau" avait récolté plus de points que "Les Aventuriers du Rail"...

Et dans une autre catégorie, parce qu'il y en a plein, celle des jeux historiques, "Mémoire 44" était en tête lors de la sélection, mais c'est "Sword of Rome" qui l'emporte.

Enfin, pour tout bien voir, il vaut mieux aller visiter le site officiel en cliquant là !


Monsieur Phal

Comments (2)

Default
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou

Ben comme c'est pas mérité (le jeu étant assez moyen avec très peu d'interractions entre les joueurs) c'est pas la peine de faire un tampon ;-)

Bon, ok, je sort du sujet, d'ailleur je sort tout court :-s

Morkaï, qui ne comprend pas un tel engouement pour ce jeu.

Keiyan
Keiyan

Ben zut, comment je vais faire ? Vous croyez que chez DoW ils vont fournir un tampon pour rajouter ça sur la boite à coté du spiel des jahres et de l'as d'or ?

Ou alors faudra que je rachète une boite ?

Keiyan, cauchemar pour SAV