Docteur Mops

Encore Six Pieds sous Terre !

Encore Six Pieds sous Terre !

Depuis quelques temps, il était devenu impossible de retrouver le jeu "Six Pieds Sous Terre" dans les boutiques ce qui était moche pour les apprentis fossoyeurs mais une bonne nouvelle pour l'éditeur et les auteurs parce que le jeu était épuisé. Rançon de son succès.

Les cadavres de coyotes à foies jaunes ne vont pas pour autant s'accumuler car, c'est officiel, vous allez pouvoir retrouver le jeu à l'humour très noir dès ce mois de janvier dans toutes les bonnes boutiques.

Et le meilleur, c'est que cette deuxième édition apporte son lot de nouveautés.

La première consiste en une extension nommée "Commis et Pestiférés" qui sera incluse directement dans cette nouvelle édition.

"Commis et Pestiféré" rend le jeu et les enchères plus dynamiques et stratégiques puisque les joueurs qui incarnent des croque-morts pourront obtenir désormais l'aide de certains commis (l'Embaumeur, le Sournois et l'Arnaqueur).

Default


Une nouvelle catégorie de Défunt apparait également : Les Pestiférés aux propriétés non négligeables lors de la phase d'enterrement au cimetière...

Cette extension reste de la main froide ou plutôt devrais-je dire des mains des deux auteurs nécrophiles : Thomas Hubert et Régis Moranzoni qui sont une fois de plus épaulés par le talent incontournable de Alexandre Dainche, l'illustrateur qui nous offre une série de tronches adorablement hideuses.

Et ce n'est pas tout ! Le jeu s'est également rendu plus confortable, Échec et Pat son éditeur ayant pris en compte les remarques des joueurs de la première heure faites sur Tric Trac. Les cartes ont désormais des versos différents, le prénom des défunts est écrit plus gros.

Cette seconde édition est à l'heure qu'il est en cours d'impression et ne devrait donc pas tarder à venir peupler les étagères des boutiques.

Seulement voilà... Vous qui avez acheté avec amour la première édition vous n'avez pas cette nouvelle extension ! Quelle injustice !
Rangez votre six coups et patientez un peu. L'extension seule sera mise également en vente pour ceux qui possèdent le jeu de base. Ouf !

Réjouissons-nous de ce retour des hommes en noir.

Nous en parions déjà ici
Et puis aussi zici


"Six Pieds sous Terre 2Éd."
Un jeu de Régis Moranzoni & Thomas Hubert
Illustré par Alexandre Dainche
Publié chez Échec et Pat
Distribué par Paille
Pour 3 à 5 fossoyeurs dès 10 ans
Durée estimée de partie : 1 heure
disponible bientôt

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

To be continued in redactors news...

Comments (1)

Default
lilajax
lilajax

Une de mes grosses déceptions ludiques de l'année dernière. Au-delà des gros problèmes de conception du matériel qui ont l'air d'avoir été corrigés, j'espère que l'extension fournie apportera l'intérêt qui manquait terriblement aux enchères cachées sans saveur de la première mouture. Quoiqu'il en soit je ne retenterai pas l'aventure. Je l'ai acheté une fois, ça me suffit. En tout cas, bonne chance pour cette réédition...