Docteur Mops

"Emoticon" est en vente

"Emoticon" est en vente

:) ou ^^, vous connaissez tous les émoticons qui parsèment les textes en pixels. Ce sont les nouveaux héros du prochain jeu du duo Bruno Faidutti & Gwenaël Bouquin.

N'y cherchez pas un dictionnaire du monde des émoticons, "Emoticon" est un petit jeu de cartes rapide pour s'amuser et rigoler à base de mécaniques légères.

Vous trouverez des cartes émotions de quatre types. A chaque ronde, une émotion sera privilégiée (et rapportera +1 aux cartes de ce type) tandis qu'une autre sera réprimée (les cartes de ce type comptent pour zéro).

Pendant votre tour de jeu vous aurez le choix entre poser une carte pour augmenter votre score, jouer une carte Humeur (un événement), passer ou donner un coup de pouce.
L'histoire du coup de pouce s'explique car seul le joueur avec le plus de points va remporter des points de victoires. Celui qui lui aura donné un coup de pouce se verra également récompensé de manière moindre.

La carte d'émotion qui a été brimé à la manche précédente deviendra la nouvelle privilégiée à la phase suivante.

Le sel du jeu semble donc résider dans le fait d'estimer si l'on est capable de se battre pour remporter la victoire de la manche, être juste un soutien ou s'abstenir pour une manche prochaine. Oui mais attention, des manches, il n'y en a que sept.

Nous en parlions déjà ici >cliquez là et là >cliquez ici.


"Emoticon"
Un jeu de Bruno Faidutti & Gwenaël Bouquin
Publié chez Edge
Disponible tout de suite de peut-être même hier.
Prix conseillé : 14€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default