Edge sort la faucheuse

Edge sort la faucheuse
Monsieur Phal

Si dans la vie de tous les jours on préfère ne pas la voir arriver, ou le plus tard possible, il faut dire que là, j'en connais qui vont être plutôt content de la voir "La Faucheuse". On l'annonçait pour début 2009, mais elle vient d'arriver juste là de maintenant. C'est qu'elle a prit son temps la Mort pour se faire entendre en français.

Vous l'aurez peut-être compris -il faut dire que l'illustration de la brève donne un indice-, Edge Entertainment annonce la mise sur les étals de "La Faucheuse", traduction totale et complète de "The Reaper", l'extension pour "Talisman" dans sa 4ème édition révisée.

Cette boîte contient 4 nouvelles cartes et figurines, 90 nouvelles cartes Aventure, 26 nouvelles cartes Sort, 12 cartes Quête du Démoniste, et, forcément de bien sûr, La Faucheuse. Et tout ça pour moins de 25 €uros. De quoi renouveler vos parties de ce grand classique revisité qu'est "Talisman".

Donc, soyons clair et efficace afin de vous éviter de courir en bas de chez vous pour rien -sauf si ça vous fait plaisir parce que vous êtes du genre pressé-, Edge l'a annoncé sur la route des échoppes il y a quelques jours, certaines boutiques en ligne l'ont eu hier ou avant hier, d'autres ne l'ont pas encore, et la boutique en bas de chez vous devrait l'avoir là, ou demain... En tout cas, pour ce qui est de la France, "La Faucheuse" sera au pire la semaine prochaine partout.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas le jeu de base, voici ce qu'écrivait Monsieur 20.100 lors de l'annonce du retour du jeu mythique (il faut dire que c'est un nostalgique) : "Talisman est un jeu fantastique dans lequel les joueurs doivent permettre à leurs personnages de mener à bien une quête, retrouver un précieux Talisman. Un jeu basé sur les principes du jeu de l'oie avec ses déplacements gérés au dé sur une piste concentrique. Mais Talisman, qui date de 1983, c'est beaucoup plus que cela vous rétorqueront ses très nombreux fans. Ils ont, par exemple, le choix entre 14 personnages différents, du guerrier au sorcier voire un ménestrel. Chacun avec ses caractéristiques propres qui peuvent évoluer au fur et à mesure de la partie.

C'est la quatrième édition révisée du jeu qui est maintenant disponible. La quatrième édition avait été faite par Black Industries en 2007. Celle-ci n'avait pas été exempte de critiques, loin de là. Depuis est intervenu le deal entre Games Workshop et Fantasy Flight Games et Talisman est devenu une des priorités de l'éditeur américain qui propose donc cette édition dans une version améliorée. Les possesseurs de l'édition Black Industries pourront même trouver un "upgrade pack" qui permet de l'adapter."

Le site dédié à "Talisman" : cliquez ici

"La Faucheuse"
une extension pour "Talisman"
un jeu de Robert Harris
pour 2 à 6 joueurs
édité par Edge Entertainment
prix conseillé : 25€
Sortie : là..

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
florica.fluture
florica.fluture

Concernant ce que dit mon voisin du dessus, c'est ça qui est bien avec Talisman : chacun peut adapter la règle comme il veut, ça ne gêne pas le fonctionnement du jeu!

Et maintenant, elle me fait à moitié envie cette extension, c'est malin...

labelle rouge
labelle rouge

Ahaha ! First ! :) Une extension sympathique qui rajoute du piment. Par contre quelques points de règle violents : lorsqu'on rencontre la faucheuse, comme dans beaucoup de cas dans Talisman c'est bon ou mauvais. Quand c'est mauvais, c'est très mauvais. Par exemple si vous tirez le score le plus faible, vous mourez tout simplement. Pour éviter que ça soit aussi expéditif et limiter un peu la frustration, on s'est fait un point de règle en plus. Il existe dans la 4.5 des points de destins. Nous nous autorisons à en utiliser un pour éviter de mourir face à la Faucheuse. C'est mieux. Comme cette dernière ne se déplace que sur un 1 naturel au D6 sur le déplacement joueur ça limite et d'expérience, les joueurs oublient souvent de la déplacer donc ça s'équilibre pas mal.

Les figs sont sympa, les nouvelles cartes cohérentes et intéressantes. Bref, c'est pas un indispensable mais si, comme moi, vous êtes fan de la première heure de ce jeu alors c'est un plus sympathique.